• Jun Sakurada

    Médium de Shinku et de Suiseiseki
      

    Mitsu Kusabue

    Médium de Kanaria, une fan des poupées.
      

    Meg Kakizaki

    Médium de Suiginto, une jeune adolescente très faible, souffrant d'une maladie cardiaque congénitale. Considère Suiginto comme étant l'ange de la mort venu lui ôter la vie.


    votre commentaire
  • Suigintou

    La première des Rozen Maiden. Suiginto voue une haine sans égale envers Shinku en raison de la traitrise et l'hypocrisie dont Shinku a fait preuve il y a 68 ans. Sa détermination à remporter le Jeu d'Alice et ses attaques dévastatrices basées sur les plumes en font une adversaire redoutable.Sa couleur est le violet/noir, et lors des combats, elle tire ses plumes ravageuses, ainsi que d'étranges flammes bleues.Elle peut également déployer ses ailes. Dans l'anime, elle n'a pas de ventre, tandis que dans le manga, des fissure sont sur son dos, à l'emplacement de ses ailes.

    Médium: Meg (Manga, deuxième saison de l'anime.)
    Esprit artificiel: Mei Mei qui peut se transformer en épée.

     

    Kanaria

    La deuxième Rozen Maiden. Elle est tout aussi adorable qu'excentrique. Par son comportement, elle ressemble beaucoup à Hina-Ichigo. Elle adore l'omelette sucrée et cherche sans cesse des moyens d'entrer chez Jun pour défier les autres poupées au Jeu d'Alice.
    Sa couleur est le jaune et lors des combats elle envoie des ondes soniques dévastatrices à l'aide de son violon.

    Ses attaques portent des noms de composition musicales (exemple : Requiem des âmes en peine)

    Médium: Mitsu Kusabue (Mi-chan), aussi excentrique que sa poupée.
    Esprit artificiel: Pizzicatto qui se transforme en violon.

     

    Suiseiseki

     

    La troisième Rozen Maiden. Sœur jumelle de Souseiseki.Suiseiseki et Souseiseki sont les jardinières des rêves- . Suiseiseki a peur et hait les humains. Au départ, elle est assez immature, elle est parfois méchante mais elle est aussi très sensible. Elle prend un malin plaisir à embêter Hina-Ichigo (et à lui manger ses desserts...). Lors des combats, elle fait pousser des plantes avec son arrosoir et envoie ses plantes sur ses ennemis.Sa couleur est le vert et elle peut faire pousser n'importe quelles fleurs ou encore pénétrer dans les rêves des humains et s'occuper de leur "arbre spirituel".

    Médium: Jun, il faudra attendre certain temps qu'elle accepte de lui donner sa bague, en réalité que toutes ses sœurs soient en position de faiblesse contre Barasuishou...
    Esprit artificiel: Suidream (Rêve de Jade), qu'elle transforme en arrosoir.

     

    Souseiseki

    La quatrième poupée Rozen Maiden. Sœur jumelle de Suiseiseki. Elle possède néanmoins un tempérament plus posé que celui de sa sœur jumelle. Souseiseki est d'une nature très généreuse et cherche toujours à faire ce qui est pour le mieux pour tout le monde. Elle et sa sœur jumelle sont les jardinières des rêves et s'occupent des arbres spirituels des gens endormis. Elle (ainsi que sa sœur) a les yeux vairons.Sa couleur est le bleu et elle peut aussi pénétrer dans les rêves des humains et protéger, tailler, ou détruire leurs arbres.

    Médium: Motoharu Shibasaki (elle n'a pas fait de pacte avec lui) - Grand-père - (Anime) / Kazuha Yuibishi puis Jun (de la 2e série du Manga)
    Esprit artificiel: Lempika, qu'elle transforme en sécateur.

     

    Shinku

     

    La cinquième Rozen Maiden (et fière de l'être !) Shinku est très capricieuse. Elle aime beaucoup le thé noir, la discipline et les bonnes manières. Il lui arrive souvent de se comporter comme une "enfant gâtée". Pour Shinku (contrairement aux autres Rozen) lorsqu'un pacte est passé l'humain devient le serviteur. Shinku est une poupée au grand cœur qui ne désire qu'une chose : que leur père puisse trouver Alice sans que les Rozen Maiden aient à s'entretuer. Passionnée de la série "Detective Kun Kun".Sa couleur est le rouge, et ses attaques sont constituées de pétales de roses.

    Médium: Jun, Sarah (dans Rozen Maiden Ouvertüre, est l'ancienne médium de Shinku)
    Esprit artificiel: Holie, qu'elle transforme en canne. (bizarrement une arme redoutable). Elle s'en sert également pour ouvrir les portes.

     

    Hina-Ichigo

     

    La sixième Rozen Maiden. C'est une petite poupée très mignonne qui adore les fraises et les Unnyu. (ichigo daifuku, sorte de gâteaux de riz aux fraises) Elle est très capricieuse. Hina-Ichigo a une peur affreuse de se retrouver seule. Devient la servante de Shinku après avoir perdu au Jeu d'Alice.Sa couleur est le rose et ses attaques sont constituées de pousses de fraisiers.

    Médium: Corinne Fosset (manga), Tomoe (manga et anime), Jun -indirectement- (manga et anime)
    Esprit artificiel: Berry Bell. Il n'est pas très malin et très timide. Il se cogne contre chaque porte.

     

    Kira Kishou

     

    La septième Rozen Maiden. Elle apparaît dans le dernier épisode de la série, on ne la voit que pendant trois secondes (on pourrait penser qu'il s'agit de Barasuishou car elles sont identiques, n'ayant que pour seules différences que Kira Kishou a son cache-œil sur l'œil droit, comparativement à Barasuishou, qui l'a sur l'œil gauche. Aussi,les vêtements de Kira Kishou sont plus pâles que ceux de Barasuishou). Dans le manga, on apprend que son existence n'est qu'astrale. Elle vit à travers le N-Field, ne possédant pas de corps matériel. Rozen la créa dans l'idée qu'une fille parfaite ne devait pas être retenue dans un corps.Son but est de prendre tous les médiums et les utiliser comme réserve d'énergie.Dans la 2e série du Manga, elle arrive à pénétrer le monde parallèle en utilisant la poupée créé par Jun de 13 ans à partir des reste de Suiseiseki et désirera avoir Jun comme médium, le considérant comme son maître.Sa couleur est le blanc

    .Médium: Odille Fosset (manga)
    Esprit artificiel: Sûfî (Blanc)

     

    Barasuishou

    Barasuishou a été créée par Enju, qui s'avère être l'apprenti de Rozen. Jaloux de ce dernier, Enju concevra Barashuishou pour affronter et vaincre les Rozen Maiden. Elle envoie des cristaux de tailles diverses. Elle est la principale antagoniste de l'histoire, suivie par Suiginto.Elle remporte le Jeu d'Alice en tuant toutes les autres poupées (à part Kirakishou, dont on ignore alors l'existence), mais elle meurt car les Rosa Mystica ne la considère pas comme une Rozen Maiden de Rozen. Après quoi 5 Rozen Maiden battues ce jour là reprirent vie. Les deux qui n'ont pas repris vie sont Hina ichigo et Souseiseki car Rozen a expliqué à Shinku qu'elle le fera elle-même.

    Médium: Enju (?)
    Esprit artificiel: aucun

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique