• Présentation des personnages de Nana

  • Elle a les cheveux noirs et elle est surnommée "La grande prêtresse" par Junko.

    Membre de Blast - Chanteuse

    Née à Megura, un quartier de Tōkyō, Nana Ōsaki est abandonnée à 4 ans par sa mère, Mizusu, qui part refaire sa vie avec un autre homme. Elle est recueillie par sa grand-mère maternelle qui tient un restaurant dans une petite ville loin de Tokyo. Solitaire, elle n'a que Nobu pour ami, au lycée et elle est renvoyée car elle était soupçonnée de prostitution. À 15 ans, sa grand-mère meurt et elle se retrouve donc seule. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif deBlack Stones, une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (à l'époque bassiste de Blast). Ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels avec le groupeTrapnest en tant que guitariste.

    Fière et indépendante, elle part seule pour Tōkyō le jour de son vingtième anniversaire. Dans le train, elle rencontre Nana Komatsu qui devient rapidement sa meilleure amie. Elle reforme le groupe des Black Stones dit Blast lorsque Nobu frappe à sa porte peu de temps après qu'elle a emménagé avec Hachi. Peu de temps après, elle fera la connaissance de Shin, grâce à une annonce faite par Hachi, qui intégrera Blast en tant que bassiste. Elle retrouve Ren grâce à elle, et lui présente Takumi, qui deviendra son mari. Nana est d'une possessivité maladive : elle a mis un cadenas au cou de Ren, ce qui, pour Shin, atteste de sa possessivité, même si en réalité ce cadenas est une référence à celui porté par Sid Vicious des Sex Pistols, le groupe étant un symbole pour Nana comme pour Ren. Elle ne lui pardonna jamais sa trahison, et fut très blessée lorsque Hachi décida d'épouser Takumi. Ren et elle ne cessent de se disputer à propos de la fierté de Nana, et du statut de bassiste de Trapnest qu'occupe Ren jusqu'à la mort de celui-ci, le jour de du 21e anniversaire de Nana. On voit quelques passages où on apprend qu'elle a quitté Blast pour aller chanter dans un bar en Angleterre. On la voit environ 7 ans plus tard, avec de longs cheveux blonds, le visage triste et sa bague de fiançailles à son doigt.


    votre commentaire
  • Elle a les cheveux châtains. Surnommée Hachi, Hachiko ou Hachikō (dérivés de Hachikō, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de Hachi qui signifie 8).

    Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Ōsaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom. Elle vient d'une famille classique et elle a deux sœurs : une plus âgée (et plus grosse) Nao, une plus jeune et adepte des UV, Nami. Elle rêvait de Tōkyō et elle a rencontré Nana Osaki dans le train qui les emmenait vers leurs rêves. Immature, elle ne sait pas garder un emploi, et délaisse son petit-ami Shoji dont la trahison la blessera. Elle se décrit comme une pro des coups de foudre et elle aura une histoire avec M. Asano, Shōji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).

    Elle s'entend bien avec tous les membres de Blast, qui la considèrent un peu comme leur mascotte. Le seul membre de Trapnest qu'elle ne fréquente pas est Reira qu'elle soupçonne d'avoir une relation avec Takumi. Elle fréquentait Nobuo qu'elle aimait sincèrement, avant de découvrir sa grossesse et de partir vivre avec Takumi, mais la relation qu'elle entretient avec Nobu est très confuse, et il lui redéclare son amour dans le tome 21. Dans le même tome, elle avoue à Miu aimer Nobu autant que Takumi.

    Elle vit à Shirogane mais conserve l'appartement 707 qu'elle partageait avec Nana Osaki. Sa relation avec Nana Osaki est très fusionnelle, elle la décrit comme "son héros" et ne manque jamais une apparition de Blast à la télévision. Elle souffre cependant du sentiment qu'inspire Trapnest à Nana, et leur amitié fut mise à l'épreuve lorsqu'elle quitta Nobu pour aller vivre avec Takumi. À plusieurs reprises, cependant, elle demande à Nana si elle peut revenir vivre à l'appartement 707. Elles ont toutes deux la même bague de fiançailles, malgré leurs goûts totalement différents.

    Elle se marie avec Takumi Ichinose malgré les infidélités de celui-ci. Elle est rapidement enceinte mais on ignore qui est le père (Takumi ou Nobu). Elle choisit en commun accord avec Takumi que, peu importe ce qu'il se passera, ce sera lui le père de son enfant et qu'ils l'élèveront comme tel (sans se soucier de ce que pourrait ressentir Nobu), notamment en raison des flash-forward qui présentent Satsuki Ichinose (prénom signifiant Azalée, choisi par Ren Honjo), une fillette aux cheveux noirs comme Takumi, on peut supposer que Takumi est bien le père de Satsuki. Elle semble avoir un second enfant : un fils, Ren, qui a les cheveux blonds. On ne sait pas clairement qui est l'ainé des deux enfants mais, dans le volume 21, Satsuki appelle son frère "grand frère". Et si Ren appelle Takumi papa, on ne sait pas s'il s'agit vraiment de son fils. Elle considère Shin comme son "fils", c'est pour cela qu'il l'appelle maman. Elle recherche Nana qui a disparu, des années plus tôt "en mer".


    votre commentaire
  • Takumi Ichinose

    Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur / Leader

    Takumi est un homme froid et insensible au passé difficile : après la mort de sa mère, le père de Takumi devint alcoolique et sa sœur dut assumer seule le foyer. C'est un homme assez violent et surtout un coureur de jupons depuis le lycée, mais il se révèle avoir un coeur tendre dans certaines situations.

    Ami de Layla depuis ses 7 ans, il la considère comme sa propre sœur. C'est depuis leur enfance qu'il lui a promis de faire d'elle une chanteuse et qu'il fera tout pour former un groupe qui pourra montrer au monde entier la beauté de sa voix. Il se tue au travail et il est également le producteur du groupe. Les employés de Trapnest comme Mari ou Kinoshita n'apprécient pas toujours son autorité. Il semble qu'il aimait vraiment Hachi avant même qu'elle soit enceinte, puisqu'il est venu la voir quelquefois et il est allé la chercher lorsqu'elle ne répondait plus à ses appels. Après avoir appris sa grossesse, il décida d'assumer l'enfant en se mariant avec elle, quitte à la "voler" à Nobu. Il paye un loyer exorbitant à Shirogane, ce qui ne semble pas lui poser de problème, mais conserve tout de même son appartement à Akasaka. Il ne rentre pas tous les soirs et multiplie les infidélités. Il a tout de même quelques gestes tendres envers Hachi : il est resté avec elle tout le temps le jour qui aurait dû devenir leur anniversaire de mariage, en dépit de son travail : il l'emmène toute une journée faire du shopping, se balader et dîner dans un luxueux restaurant pour se faire pardonner de ne pas être présent pour son anniversaire. Il lui rapporte des cadeaux de Londres et il lui avoue que, même s'il n'est pas fidèle, elle est la seule qu'il aime réellement. Il semble vraiment attaché à l'enfant qu'elle porte et confie à Ren dans le tome 20 "Si Nana m'abandonne, où que j'aille, je serai sur un champ de bataille". Malgré tout, il fait de Reira sa maîtresse, mais semble vouloir tout arrêter peu de temps après. La mort de Ren, s'il le montre moins que les autres, semble l'avoir profondément affecté. Le groupe Trapnest n'a pas été reformé.

    Dans les flash forwards, nous apprenons qu'il a deux enfants : Ren et Satsuki. Ren semble être l'ainé des deux puisque sa sœur l'appelle grand frère (dans le volume 21) alors même que Hachi était persuadée d'attendre une fille. Il vit à Londres avec Ren, et à Tōkyō avec Nana et Satsuki. Il semble désirer que Nana et Satsuki le rejoignent mais Nana préfère rester à Tōkyō au cas où Nana Osaki reviendrait. Ce n'est plus qu'au son de la guitare de Ren, son fils, que Reira accepte encore de chanter. Il semblerait que lui et Nana Komatsu aient été au bord du divorce, car, dans un flash forward, Junko demande à Nana si elle va divorcer, et celle-ci répond que maintenant, elle n'a plus de raison de le faire.


    votre commentaire
  • Membre de Trapnest - Guitariste / Compositeur / Ex-bassiste de Blast / Fiancé avec Nana Ōsaki

    Avec Yasu et Nobu, il décidera de former le groupe Blast et demandera à Nana Ōsaki d'en être la chanteuse. Un an après leur rencontre, ils se metteront en couple et déménageront ensemble. Ce n'est qu'après un an et trois mois de vie commune qu'il quittera sa ville pour devenir le guitariste de Trapnest à Tokyo, laissant Nana Ōsaki derrière. Durant toute sa relation avec elle, il ne l'aura pas trompé une fois, même s'il est considéré comme un coureur de jupons.

    Il craint que Nana ne devienne dépendante à Yasu et qu'elle l'oublie. Il est très proche de Reira et a grandi dans le même orphelinat que Yasu, qui est son meilleur ami. Il est aussi ami avec Nobu, qu'il connaît depuis le collège. Il se drogue et seuls Reira, Takumi et Yasu sont au courant. Il meurt dans un accident de voiture la veille de l'anniversaire de Nana Osaki.


    votre commentaire
  • Membre de Blast - Batteur et leader / Apprenti avocat

    Surnommé Yasu ou Yas-san par tout le monde et épisodiquement boule à zéro, boule de billard, crâne d'œuf ou encore le chauve par Nana Ōsaki, ses parents sont décédés dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 4 ans. Il fut adopté par un vieux couple sans enfant. Il a eu une histoire avec Reira et Shion, il est en couple avec Miu.

    Lors du départ de Ren, Yasu fut celui qui resta aux côtés de Nana, développant des sentiments amoureux pour elle. On ignore maintenant ce qu'il ressent pour elle, étant donné qu'il sort avec Miu et qu'elle est fiancée avec Ren, mais on sous-entend souvent que si Nana n'était pas partie à Tokyo, aujourd'hui elle serait en couple avec Yasu. C'est le meilleur ami de Ren Honjō.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique