• Louise Françoise Le Blanc de La Vallière

    Louise Françoise Le Blanc de La Vallièreest une jeune noble de 16 ans du royaume de Tristain. C'est la troisième fille du duc de la Vallière.

    Lorsque commence le récit, elle est étudiante en 2de année de la prestigieuse Académie de Magie du royaume. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, elle n'a jamais montré que peu de talent dans la pratique de cet art : en effet, pratiquement tous les sorts qu'elle tente de lancer se concluent par une explosion. Ce problème lui a valu d'être surnommée Louise la Zéro par les autres élèves et, alors qu'elle s'apprête à pratiquer le rituel d'invocation lancé par tous les élèves en cours de 2de année, ces camarades de classe ne se font pas d'illusions sur sa capacité à accomplir correctement le rituel.

    L'être invoqué est un humain du nom de Hiraga Saito.

    Ce fait inhabituel lui vaudra les moqueries des élèves qui considèrent cela comme un nouvel échec. Pourtant, l'invocation d'un être humain, mais aussi et surtout les marques runiques sur la main gauche de celui-ci, attirera l'attention du professeur Colbert : en effet, il se souvient vaguement de recherches sur le mythe originel parlant des maîtres de l'élément perdu du Néant auxquels correspondrait de tels critères.

    La relation entre Saito et Louise est au début très houleuse, celle-ci le considérant comme un chien et n'hésitant pas à le traiter de manière rude et parfois cruelle[2] et celui-ci ne l'aimant guère plus parce qu'il a été arraché de son monde par le sort d'invocation qu'elle a lancé. Cependant, la dévotion de Saito pour son rôle de gardien va peu à peu commencer à les rapprocher et les faire s'apprécier. Leur relation va alors peu à peu évoluer vers un amour partagé mais consistera souvent en un "Je t'aime... moi non plus" provoqué par les pulsions de violence de Louise, les penchants pervers de Saito, la pression dût à leur différence de niveau social dans une société mettant en avant une échelle qui compartimente ces niveaux et enfin la jalousie des deux.

    Les relations familiales de Louise ne sont pas au beau-fixe : sa mère a toujours voulu que sa fille soit une magicienne accomplie comme ses sœurs aînées et ne l'apprécie guère pour "l'échec" qu'elle représente. De plus, son père souvent absent pour ses obligations envers le Royaume ne voit en elle qu'un fardeau inutile qui échoue ce qu'elle entreprend et souhaite la marier au plus tôt ; il désapprouve la relation qu'elle partage avec Saito. Les relations avec ses deux sœurs sont plus complexes, en effet bien que les deux cherchent à la protéger, elle apprécie beaucoup plus Cattleya la plus jeune de ses deux sœurs qu'Éléonore qui pense qu'allez dans le sens de leurs parents la protégera. De plus, Éléonore à une tendance aux pulsions sadiques et torture parfois Louise, Saito pense d'ailleurs que les pulsions sadiques de Louise sont dût au traitement similaire que lui inflige Éléonore.

    Louise a grandie en tant que demoiselle d'honneur de la princesse Henrietta[3] et est resté très amie avec celle-ci. Elle ferait n'importe quoi pour aider celle-ci, cependant, lorsque Tabitha se fera enlever par son oncle, elle n'hésitera pas à lui tenir tête pour sauver celle-ci. Après avoir été déchu de son titre de noblesse pour son acte de rébellion, elle sera adoptée par la famille royale et devenant ainsi la première héritière derrière Henrietta.

     

     

    Louise Françoise Le Blanc de La Vallière
    Personnage de fiction
     
    Alias Louise la Zéro
    Louise le Néant
    Origine Duché de la Vallière, Royaume de Tristain
    Espèce Humaine
    Cheveux Rose
    Yeux Violet
    Activité(s) Élève de 2de année de l'académie de magie de Tristain
    Caractéristique(s) Mauvaise dans la magie élémentaire de base.
    Complexée par sa poitrine plate (76/53/75) et sa petite taille (1,53 m).
    Adresse Académie de magie de Tristain
    Familier
    (Affinité magique)
    Saito Hiraga
    (Néant)
    Affiliation Royaume de Tristain
    Entourage Saito Hiraga • Henrietta de Tristain
    Ennemi(s) Reconquista
     
    Voix Rie Kugimiya
    Première apparition Light novels : tome 1
    Anime : épisode 1
    Manga : chapitre 1

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :