• Diverses Informations sur Pandora Hearts

  • L'Abysse

    Le monde d'origine des Chains. Situé dans une dimension parallèle, il est décrit dans les contes pour enfant comme une prison où sont jetés les criminels les plus infâmes et dont il est impossible de s'échapper. Isolé du monde réel, il possède ses propres lois et distorsions, tel une gravité plus légère. D'après les rares personnes qui en sont sorties, l'Abysse peut ressembler parfois à un coffre à jouets déglingués, témoignage de l'insanité de son créateur : La Volonté de l'Abysse.

     

    Les Chains

    Entités originaires de l'Abysse. Autrefois humains ou même animaux, ces êtres sont ceux qui ont été plongés il y a longtemps dans l'Abysse et que la Volonté a fini par transformer. Ne pouvant s'échapper elles-mêmes de l'Abysse, elle ne peuvent se manifester que furtivement dans le monde réel, empruntant des failles qui apparaissent parfois. Il arrive que durant ces courtes apparitions, elles concluent un pacte avec un humain, qui devient un Contractant Illégal ; la Chain ayant passé le pacte peut alors s'incarner entièrement dans notre monde. Elle est par conséquent liée à l'humain et obéit, en apparence seulement, à sa volonté. Leur promettant un retour dans le passé, ces êtres poussent leur Contractant à tuer nombre de personnes afin d'accumuler assez d'énergie. Le contrat est cependant limité dans le temps ; une fois le pacte passé, une horloge apparait sur la poitrine de l'humain, et lorsque les aiguilles réalisent un tour complet, le Contractant se voit entraîné au plus profond de l'Abysse. Les Contractants Légaux de l'organisation Pandora n'ont pas cette limite de temps, et leur contrat entraîne même un arrêt du métabolisme du Contractant dans certains cas, ce qui ne signifie pas pour autant l'immortalité…

    Ayant diverses apparences, les Chains sont classées en plusieurs catégories :

    • Les cartes, qui sont les Chains les plus faibles, ne possèdent pas de pouvoirs particuliers en dehors de leur force extraordinaire et de leur apparence généralement repoussante.
    • Les Chains Spéciales, dont font partie B-Rabbit, Mad Hatter et Eques, possèdent des pouvoirs spéciaux tels que l'annulation des pouvoirs des autres Chains ou la maîtrise des Ombres.
    • Les 4 Chains appartenant aux quatre maisons Ducales :
    • Le Griffon (Griffon) de la Maison Bessalius → Zai Vessalius
    • Le Corbeau (Raven) de la Maison Nightray → Gilbert Nightray
    • Le Dodo de la Maison Barma → Rufus Barma
    • Le Hibou (Owl) de la Maison Rainsworth → Shelly Rainsworth
    • Le Jabberwock de la Maison Baskerville est théoriquement le résultat de la fusion de ces quatre Chains dans le corps d'un individu, le seul ayant jamais existé étant Glen Baskerville.

     

    Le Chat du Cheshire

    Chain symbolisant le Chat du Cheshire. C'est en quelque sorte le chat d'Alice. Bien qu'il se comporte comme un chat et se présente comme tel, il a une apparence bien humaine, mis à part sa queue, ses oreilles, ses griffes, ses clochettes et ses "miaulements". En vérité, Cheshire n'était qu'un chat comme les autres au départ, il y a 100 ans. Mais Vincent Nightray lui a arraché les yeux alors qu'il était encore vivant et l'a donné à Alice pour la menacer. Le chat est allé dans l'Abysse et est devenu un Chain. Comme dit Alice "Cheshire n'avait rien fait !" Son seul œil, le gauche, est celui de Xerxes Break.Il sera tué par celui-ci mais Alice comprena que c'était son chat et son meilleur ami.

    Les Contractants 

    Humains ayant passé un contrat avec une Chain. Il y a certaines conditions pour pouvoir faire un pacte avec une Chain, mais il est aussi possible de faire des contrats illégaux, avec les désagréments que cela engendre. Les dégâts encaissés par la Chain sont ressentis par le contractant, la mort du contractant entraînant les deux dans l'Abysse. Bien que la réciproque semble vraie, Gilbert laisse entendre qu'il est possible de tuer une Chain pour libérer un contractant illégal.

    La Tragédie de Sablier

    Tragique évènement s'étant déroulé à peu près un siècle avant l'histoire, durant lequel l'ancienne capitale, la ville de Sablier, a été envoyée dans l'Abysse avec ses citoyens par le chef de la famille Baskerville, Glen Baskerville. Les raisons et déroulement des évènements restent très flous, et l'Organisation Pandora travaille encore à les comprendre.

    La Volonté de l'Abysse

    La Volonté de l'Abysse est le noyau de cette dimension parallèle, elle crée et fait disparaître les chains à sa guise. L'Abysse se transforme à ses moindres désirs,c'est ce pouvoir pour lequel elle est si recherchée par Pandora et les Baskervilles. Sa forme originelle est une jeune fille ressemblant à Alice mais avec des cheveux blancs et sa forme d'emprunt est une marionnette en forme de lapin blanc. Elle jette son dévolu sur Alice pour la faire disparaître. Elle est belle et bien la sœur jumelle de celle-ci.Les années passées dans l'Abysse la rendirent complètement folle. Cette folie se reflète dans la forme même de l'Abysse qui n'est plus qu'un champ de ruine aberrant.Avant la Tragédie de Sablier,elle pouvait sortir de l'Abysse et se rendre dans le monde normal en prenant la place de sa sœur (elle avait aussi la possibilité de discuter avec celle-ci depuis l'Abysse). Un jour, elle rencontra Jack Vessalius en prenant la place de sa sœur et en tombera amoureuse.Celui-ci le remarqua avec son caractère qui change pendant chaque demi-journée. Le tour de sa sœur ne lui offrait pas plus de liberté que l'Abysse,son impression d'être rejeté grandissait de jour en jour. Dans sa solitude,elle s'amuse avec les poupées de sa chambre et le chat du Cheshire. À la mort de sa sœur,elle ne peut plus sortir de l'Abysse, ce qui altéra sa personnalité au point de détester sa sœur actuelle "Alice". Son amour pour Jack explique les pouvoirs d'Oz Vessalius. Elle exaucera le souhait de Xerxes Break qui consiste de changer le passé avant l'attaque des voleurs à la mort de la famille de son maître contre son œil gauche qu'elle donnera à Cheshire.Le souhait qu'elle a mentionnée à Break est"Je ne veux plus être la Volonté de l'Abysse!"

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique