• Ce que je hais chez Haruno Sakura [Naruto]

    Ce que je hais chez Haruno Sakura

    Des yeux verts, des cheveux rose, une faiblarde, une kunoichi minable. Uchiwa Sasuke se confie à son journal et réalise que les raisons pour lesquelles Sakura lui semble si énervante sont celles pour lesquelles il l'adore...


    Chapitres: 10 (il en manque 1 TT^TT)

    Auteur: Jaehee1

    Couple: Sasuke x Sakura (from Naruto)

    Lien Original: http://www.fanfiction.net/s/3612846/1/Ce-que-je-hais-chez-Haruno-Sakura

  • CE QUE JE HAIS CHEZ HARUNO SAKURA

    Chapitre un:

    L'écho de ses pas résonnait lourdement, perturbant le silence imposant qui régnait. Il marchait lentement, prenant le temps de remarquer tous les détails qui l'entouraient. Les murs étaient ternis, les meubles poussiéreux et les plantes mortes. Rien de bien étonnant après une absence de quatre ans.

    Pourtant, il le remarqua en entrant dans sa chambre, rien n'avait bougé depuis le jour de son départ. La chaise était renversée, son lit défait et son journal était là, ouvert, sur son bureau.

    Il faillit sourire à cette vue. Il se demandait bien quelle folie l'avait prise de tenir un journal.

    Il replaça la chaise et s'assit à son bureau qu'il jugea dorénavant trop petit. Il referma son journal et vit, sur la première de couverture, le symbole de son clan. C'est vrai qu'il en était fou à l'époque. D'ailleurs, le fameux éventail rouge et blanc n'adornait-il pas la porte d'entrée principale ? Le clan Uchiwa n'était pas peu réputé pour sa fierté, et il en était l'exemple vivant.

    Il ouvrit le journal. Les pages avaient légèrement jaunies et d'elles se dégageait une odeur d'ancienneté qu'il se trouva à apprécier. Il feuilleta quelque peu le vieux cahier et se rendit vers la fin de celui-ci avant d'entreprendre sa lecture. :

    10 choses que je hais chez Hatake Kakashi.

    Le jeune homme leva un sourcil interrogateur, se demandant pourquoi il détesterait son sensei.

    1.Icha Icha paradise.

    Voilà qui répondait à la question.

    Il passa une main dans ses cheveux d'ébène et zyeuta la liste. Le vieux pervers n'avait pas changé. Il avait toujours cette attitude désinvolte et arrivait toujours en retard. Tendance qui irritait particulièrement l'Uchiwa. Celui-ci tourna la page.

    10 choses que je hais chez Uzumaki Naruto

    À nouveau, un soupçon d'étonnement se dessina sur son visage. Ces dix choses n'avaient pas du être très difficiles à trouver. Il lui semblait pouvoir aisément en nommer cinquante.

    Encore une fois, il tourna la page.

    10 choses que je hais chez Haruno Sakura

    Seulement, cette fois, aucune liste ne suivait. Il n'avait plus eu le temps pour de tels enfantillages, absorbé comme il était par son désir de puissance et de vengeance.

    En regardant le vieux carnet il se rendit compte que ce n'était pas vraiment un journal intime comme ceux que certaines filles trimbalaient partout avec elles. Non, la dernière fois qu'il avait voulu tenir ce genre de journal, il était presque devenu fou. Tout ce qu'il écrivait était basé sur un seul sujet : tuer Itachi. Alors, la soirée du meurtre de son clan lui revenait en mémoire, et son sommeil était perturbé par les hurlements douloureux que sa famille poussait en se faisant massacrer.

    Alors au lieu d'écrire ces pensées morbides et obsédantes, il eu l'idée de mettre ces listes sur papier. Les seules choses qui, dans cette maison, l'empêchaient de tomber dans la démence.

    Il reposa son regard sur la page blanche qui devait contenir les dix choses qu'il détestait chez Sakura. Si Kakashi n'avait pas changé, pour Sakura c'était une toute autre histoire. Certes, elle restait toujours la fille emmerdante qu'il avait connue plus jeune. Mais emmerdante pour des raisons bien différentes…

    Cette liste inexistante l'embêtait. En effet, il n'était pas de ceux qui laissaient des projets incomplets. Voyant plus loin sur son bureau un crayon qui traînait, il le prit et, pour la première fois en quatre ans, Uchiwa Sasuke écrivit dans son journal.

    1. Ses yeux

    Verts comme l'herbe d'été…

    Il y a quatre ans, elle me fixait étrangement les yeux pleins d'admiration. Ou alors elle me lorgnait du coin de l'oeil en rougissant pendant que je m'entraînais. Aujourd'hui, je ne crois pas qu'elle m'a vraiment vu. Elle a regardé à travers moi comme si je n'étais pas.

    Je ne suis pas Naruto. Je n'ai pas un complexe d'infériorité. Je me moque de ne pas recevoir d'attention. À vrai dire, j'aimerais bien qu'on m'ignore de temps en temps. Pourtant je hais cette impression d'inexistence que les yeux de Sakura m'ont donnée.

    Mon retour à Konoha ne l'avait pas surprise. Comme si elle avait toujours su que je reviendrais vers elle…

     ************************************************************************************************************************************************

    Les blessures que Naruto lui avait infligées le faisaient encore souffrir. Le jeune Uzumaki n'avait pas ménagé ses efforts pour ramener Sasuke au village caché de la feuille. Leur amitié avait été mise de côté durant le combat et Naruto s'était donné à fond pour le vaincre. Bien entendu, Sasuke le lui avait rendu. La bataille avait été longue et pénible. C'était à prévoir, les combattants ayant tout deux une détermination, une volonté et une résistance hors du commun. Plusieurs fois, on avait cru que la fin était venue pour le porteur du Kyuubi. Puis, finalement, en un dernier essaie suicidaire, Naruto avait utilisé un jutsu interdit qui avait manqué mettre fin à sa vie et à celle de Sasuke.

    Ce dernier rentrait maintenant au village, marchant aux côtés de Naruto et de son équipe qui était formé de Shikamaru, Neji, Rock Lee et Hinata.

    Le soleil brillait de tous ses rayons comme pour les accueillir. La foule se taisait en voyant le petit groupe de shinobis. Plusieurs passants s'étaient arrêtés pour murmurer dans l'oreille de leur voisin. On s'écartait pour les laisser passer. Tous se bousculaient pour les apercevoir. : Sasuke Uchiwa était de retour.

    « Ça vous dirait, un bon ramen avant de visiter la vielle Tsunade ? »

    La voix du blondinet résonna. Il n'avait plus parlé depuis que Sasuke avait été capturé. Et quand il ouvrait enfin la bouche, c'était pour parler de ramen.

    « Mais Naruto-kun, il faut ramener Sasuke-san à la tour le plus rapidement poss… » Hinata s'arrêta quand elle vit les yeux bleus de Naruto la regarder piteusement. Elle sentit ses joues s'enflammer.

    « Je sais, Hinata. Mais t'en fais pas, j'prendrais qu'un petit bol. »

    Sasuke leva les yeux au ciel et Neji et Shikamaru imitèrent le geste. La dernière fois que Naruto avait dit qu'il ne prendrait 'qu'un petit bol' il en avait pris onze.

    « S'il vous plaît !! » fit Naruto en joignant les mains. « J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle saveur chez Ichiraku et…Oh ! Sakura-chan… »

    Effectivement, Haruno Sakura se dirigeait vers eux se qui déclencha immédiatement la nervosité de Naruto. Sasuke se tourna vers son ex-coéquipière. Elle avait peu grandit; le haut de sa tête atteignait à peine son menton. Elle était tout de même devenue une vraie femme. De longues jambes, une peau pale et saine, un poitrine (à peine)remarquable…Une parfaite kunoichi.

    « Tu es revenu. » Dit-elle à Naruto alors qu'elle inspectait déjà les plaies de Shikamaru. Celui-ci remarqua immédiatement que la relation entre Naruto et Sakura était tendue, principalement parce que la jeune fille tirait un peu trop fortement sur ses bandages à chaque fois que l'Uzumaki ouvrait la bouche.

    « Oui…je…enfin… » Bégaya Naruto, ne sachant trop comment réagir en présence de son amie aux cheveux roses.

    Cette dernière faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ignorer le jeune blond. Après avoir empiré la situation de Shikamaru plus qu'autre chose, elle se dirigea vers Neji.

    « Sakura-chan, s'il te plaît…écoute-moi… » fit Naruto.

    -Ça va Hinata ? Tu n'as rien ? Dit Sakura, faisant la sourde oreille aux supplications de Naruto.

    -Oui merci ! Heu…je veux dire non ! Enfin je n'ai rien, je vais bien. S'empressa de dire Hinata qui voulait éviter de ressembler à Shikamaru après que Sakura eut pris soin d'elle.

    -Sakura-chan !!

    Celle-ci daigna enfin gracier Naruto de son attention.

    Le mangeur de ramen prit une grande inspiration et s'inclina.

    -J'ai eu tort et je te demande pardon. J'auras dû t'amener avec moi pour chercher Sasuke mais la mission était dangereuse et je m'inquiétais pour toi tu sais !

    -Et moi ? Fit Sakura, outrée, Tu crois que je ne m'inquiétais pas !? Tu es partie sans moi et sans aucun médic-nin ! S'il t'était arrivé quelque chose, je n'aurais rien pu faire pour t'aider. Je ne faisais que m'inquiéter !

    Naruto fixait le plancher avec l'expression d'un enfant qu'on aurait surpris en train de commettre une bêtise.

    -Je…te demande pardon. Fit-il.

    Sakura soupira. Elle savait bien qu'elle ne pouvait rester longtemps fâchée contre son ami.

    -Ça va aller. Au moins tu nous l'as ramené. Dit Sakura en désignant Sasuke de son pouce.

    -Je te l'avais promis. Répondit Naruto en souriant.

    Elle se tourna vers l'Uchiwa, un sourire imperceptible sur le visage.

    -Sasuke-kun. Dit-elle simplement.

    Sasuke ne répondit pas; tout bonnement parce qu'il n'y avait rien à dire. Il ne fit que la regarder intensément. Les yeux d'émeraude de Sakura ressemblaient à une interminable forêt dans laquelle il se perdait lentement. Un sentiment apaisant s'empara de lui. On aurait dit qu'elle avait utilisé un genjutsu pour l'ensorceler. C'était étrange. Elle le regardait…sans le regarder. Aussi irréaliste que cela puisse paraître. Sasuke avait l'impression de devenir invisible; de disparaître… En réalisant cela, il se sentit étrangement agacé. Pourquoi le regard de Sakura le mettait-il dans tous ses états ?

    « Bon. Il serait tant qu'on se rende chez Tsunade non ? » Demanda Shikamaru, brisant le petit moment silencieux.

    Tous approuvèrent et se remirent en marche vers la tour de l'hokage. Naruto ayant convaincu Sakura de les accompagner, avait retrouvé sa bonne humeur. Tantôt sifflant des airs, riant avec Shikamaru ou faisant rougir Hinata.

    'Voilà pourquoi il était silencieux au début du voyage. Voilà pourquoi il ne voulait pas aller à la tour de notre Hokage tout de suite. Il se sentait mal à cause de sa dispute avec Sakura' Se dit-elle, 'Maintenant que tout va bien entre eux, il est heureux...'

    La troupe atteignit bien vite le bureau de la Cinquième et Naruto, en blond hyperactif qu'il était, y fit une entrée fracassante.

    « Eh la vielle ! Devine qui j'ramène ! »

    Un sourire victorieux illuminait le visage du jeune garçon.

    « Voilà Uchiwa Sasuke en chair et en os ! »

    Passant une main dans sa sombre chevelure, Sasuke entra d'un pas nonchalant dans la pièce et fut accueillit par…une chaise que Tsunade lui lança à la figure.

    Heureusement, avec à leurs supers réflexes de ninja, Sasuke et les autres avait évités de se faire frapper par le dangereux meuble. Naruto se mit à regarder Tsunade comme si elle avait perdu la tête. Ce qui ne semblait pas très loin de la vérité quand on la regardait.

    En effet, les cheveux de l'hokage étaient en désordre, sa respiration était haletante et tous pouvaient voir ses mains trembler légèrement.

    « Tsunade-sama…vous allez bien…? » demanda Lee, hésitant

    -Désolée tout le monde. C'est juste que…cela va faire six jours que Shizune a caché mon sake. Six jours sans une goutte d'alchool ! C'est intolérable ! » Dit-elle en frappant son bureau de son poing, faisant sursauter le petit groupe de shinobis. Le bureau lui, fut réduit à un tas de bois inutilisable.

    En voyant les sept adolescents reculer devant sa colère, Tsunade prit respira profondément et se força à sourire. Malheureusement, cela n'eut pour effet que d'accentuer sa mine aliénée. Son sourire était crispée et lui donnait l'air d'une psychopathe en manque. Hinata se trouva même à serrer involontairement la main de Naruto tellement elle avait peur.

    « Sakura ! Prend ma place et lis la condamnation de Sasuke. Moi je dois aller chercher du sake !! » Fit Tsunade en courrant vers la sortie.

    Tous les regards se tournèrent donc vers Sakura qui se dirigea calmement vers le bureau de sa sensei et en sortit quelques feuilles de papier.

    « Uchiwa Sasuke » Se mit-elle à lire « En t'alliant au sannin criminel classe S Orochimaru et en étant au service du village caché du son, tu t'es fait traître du village caché de la feuille. Le châtiment pour la trahison est la mort. »

    Tous restèrent silencieux, attendant anxieusement la suite du procès. Sasuke regarda Sakura mais celle-ci ne lui rendit pas son regard. Cela l'agaça. Décidément, ses yeux…

    « Cependant, » Continua Sakura « Suite à la plaidoirie d'une importante personne en ta faveur, ta vie sera épargnée. Tu devras pourtant être puni de ta faute. Et cela signifie, plus de missions excepté celles de classe D. Ton entraînement se limitera à deux fois par semaine. Tes jutsus seront également contrôlés. Tu ne pourras utiliser que les techniques apprises à l'académie. Donc pas de chidori, pas de boule de feu. De plus tu ne pourras quitter le village sous aucun prétexte. Et les anciens membres de ton équipe devront te rendre visite au moins une fois par semaine et faire un rapport sur ton comportement. Tous ces règlement et privations devront être suivi pour une période de neuf mois. Tout entorses aux dits règlements et privations sera puni sévèrement. C'est à prendre ou à laisser.»

    Sasuke fit un pas en avant. Lui et Sakura se regardèrent durant un instant qui sembla durer une éternité. À nouveau, Sasuke se perdit dans ce regard intense. À nouveau il se sentit vulnérable. Les yeux de Sakura exerçaient sur lui un pouvoir inconnu que Sasuke trouvait troublant.

    -Je prends. Dit-il enfin

    Il vit les yeux émeraude de Sakura briller malicieusement. Ils semblaient parler disant 'Je savais que tu accepterais.'

    « Bienvenu chez toi, Sasuke-kun »

    *************************************************************************************************************************************************

    Je hais la façon dont elle peut lire en moi. Je hais les yeux de Sakura.


    votre commentaire
  • CE QUE JE HAIS CHEZ SAKURA HARUNO

    Chapitre deux:

    La première semaine, tout s'était très bien passé.

    Sasuke avait suivi toutes les instructions et recommandations qu'on lui avait données. Il restait chez lui, ne se faisait pas remarquer et s'entraînait peu. La Hokage aurait été fière de lui. Cependant, demander à l'Uchiwa de passer neuf mois dans ces conditions, c'était de la pure folie. Il était un shinobi fier et noble. Le confiner chez lui en l'interdisant de combattre était tout simplement indécent. Et cela, tous le savaient. Ce ne fut d'ailleurs pas très long avant que Naruto ne vienne à passer tous les jours pour se battre avec son meilleur ami.

    Le jeune Uzumaki venait justement de repartir chez lui, laissant Sasuke dans un état déplorable : Des coupures de shurinken couvraient sa peau, sa lèvre saignait un peu et sa côte le faisait terriblement souffrir. C'est pourquoi cette semaine, il avait poliment refusé la visite hebdomadaire de Sakura en lui offrant une excuse tout à fait pittoresque. Sasuke Uchiwa savait que si sa coéquipière le voyait ainsi, étendu sur son lit et épuisé après une rude session d'entraînement, elle le harcèlerait de questions. Alors, avec ses yeux maudits et sa façon unique de lire en lui, elle découvrirait que c'était en fait la cinquième fois qu'il s'entraînait cette semaine et il ne serait pas mieux que mort.

    Cette pensée l'amena à serrer les poings. Depuis quand craignait-il à ce point la fureur de Sakura ?

    'Bof, qui sais ? Peut-être depuis le jour ou tu as su qu'elle pouvait faire éclater un énorme rocher avec son doigt…'Fit une petite voix à l'intérieur de Sasuke.

    Oui, il fallait avouer que c'était un argument pour le moins percutant.

    Sasuke soupira et s'assit sur son lit pensant qu'il serait peut-être temps pour lui de panser ses plaies. Il se leva et se dirigea lentement vers sa salle de bain. Il passa une quinzaine de minutes à enrouler maladroitement les bandages autour de ses blessures et à appliquer de l'onguent. Ce qu'il ne donnerait pas à ce moment là pour un bon medic-nin, il l'ignorait. Quand Sasuke revint dans sa chambre, le soleil se couchait légèrement à l'horizon, peignant ses murs de douces couleurs orange rose et violette. Il resta debout au milieu de la pièce admirant comment de telles teintes avaient transformé l'atmosphère sinistre de sa chambre en une ambiance calme et sereine. Sasuke fronça les sourcils. Quelque chose, il ne savait plus trop quoi, ne marchait pas dans ce tableau. Un élément n'était pas à sa place dans cette salle…Puis ça lui revint en mémoire :

    Il détestait le rose.

    Et pourtant, grâce à ce coucher de soleil, sa chambre était maintenant baignée de cette couleur flamboyante.

    Problème.

    C'était bien la première fois que Sasuke faisait face à une telle difficulté. Comment se faisait-il qu'en seize ans, il n'ait jamais remarqué à quel point les couchers de soleil l'énervaient ? Il scruta ses fenêtres se disant que là, sûrement, se trouverait la réponse à cette question. Il réalisa bien vite ce qui n'allait pas : Ses rideaux avaient disparus.

    En effet, ces longs morceaux de tissus sombres qui encadraient toujours ses fenêtres n'étaient plus là. Mais alors, ou étaient-ils ? Et qui les avait déplacés ?

    'Ça allait bientôt faire dix ans qu'ils étaient accrochés là. Ils étaient vraiment poussiéreux alors t'as décidé de les laver hier, crétin.'

    Ah oui. C'était ça.

    Cependant, cela ne changeait rien au fait que sa chambre était maintenant rose. Sasuke soupira et alla s'asseoir à son bureau. Il prit son journal et son crayon et nota sa colère du moment. Après tout, qui disait 'rose', voulait obligatoirement dire 'cheveux de Sakura' non ?

    2. Ses cheveux

    La couleur des nuages lors d'un coucher de soleil, ou des fleurs de l'arbre damné qui porte son nom…

    Un jour, on m'a apprit qu'il y avait une certaine rumeur qui courrait selon laquelle j'aurais un faible pour les filles aux cheveux longs. Ce jour là, j'ai bien regardé les cheveux de Sakura. Je les ai trouvés beaucoup trop longs pour rien. J'ai compris qu'elle les laissait pousser pour me plaire et j'ai trouvé ça stupide.

    Un jour, j'ai ouvert les yeux dans la forêt de la mort et les cheveux de Sakura étaient courts. Ce jour là, j'ai failli tuer les connards qui l'avaient contraint à se les couper. J'ai compris que c'était pour me défendre que Sakura avait coupé sa crinière rose et j'ai trouvé ça…étrange.

    Étrange qu'on coupe ses cheveux pour la personne pour laquelle on les laissait pousser.

    Aujourd'hui, ses cheveux sont courts. Peut-être que ça veut dire qu'elle veut encore combattre pour moi. Ou alors qu'elle ne veut plus me plaire. Dans un cas comme dans l'autre, je m'en fou complètement… je crois...

    Qu'est-ce que tout cela veut dire ?

    Tout simplement que je hais le rose… Et ça, elle ne le sait que trop bien.

    *************************************************************************************************************************************************

    « Vous voulez bien me rappeler qui est la personne géniale qui voulait absolument qu'on pique-nique aujourd'hui ? » Demanda Kiba.

    Des regards meurtriers se mirent immédiatement à assassiner Ino Yamanaka. La jeune fleuriste se sentait bien mal à l'aise d'avoir su provoquer la colère de ses amis sur elle. Elle rangea furieusement une de ses longues mèches blondes derrière son oreille, fronça les sourcils et s'assit sur l'herbe mouillée en pensant avec amertume à cette journée qui lui avait semblé si prometteuse gâchée par Dame Nature.

    Il pleuvait. Et c'était un doux euphémisme.

    En fait, la pluie tombait si fortement qu'elle martelait le sol et formait de grosses plaques de boue dans les rues de Konoha. La plupart des habitants sensés du village étaient gentiment resté chez eux pour éviter de se faire tremper ou de se casser un jambe.

    Sauf Ino.

    Celle-ci avait décidé en se levant ce matin-la qu'aujourd'hui serait la journée idéale pour fêter le retour de son cher Sasuke-kun. Il était revenu depuis quelques semaines déjà mais elle s'en moquait. Elle avait contacté tous ses amis et les avait contraint, à force de chantage et de menace à tous se réunir sur le champ d'entraînement de l'équipe sept qui n'était maintenant plus qu'un vaste terrain marécageux.

    « C'est pas ma faute ! » s'écria Ino pour la énième fois. « Comment j'aurais pu savoir qu'il pleuvait dehors ? »

    « Peut-être en regardant par la fenêtre. », résonna la voix ennuyée de Shikamaru, qui, couché sur son dos, suivait du regard le parcours des gouttes de pluie sur les feuilles d'un arbre. « Ça aide quand on veut savoir quand ne pas faire un pique-nique. »

    Ino lui décocha un regard furibond.

    - C'était le seul jour où vous étiez tous libres !

    - Et tu devais faire la fête à l'extérieure parce que…?

    « Calmez-vous. Ce n'est pas si grave. Au moins on est au sec sous ce vieil arbre. », Dit TenTen. Celle-ci ne n'avait certainement pas quitté le confort de sa maison pour écouter deux coéquipiers se quereller à propos de la pluie et du beau temps.

    Sasuke soupira, se demandant comment il avait bien pu se retrouver dans une telle situation. Il ferma les yeux et se résigna à s'ennuyer noblement. Il allait sans dire qu'il regrettait terriblement sa présence ici.

    « Sasuke-kun » dit Sakura.

    Cette dernière était allongée à plat ventre entre Naruto et Sasuke. Celui-ci la regarda du coin de l'œil, lui faisant signe qu'elle avait capté son attention.

    « Je…Je suis contente que tu sois venu » dit-elle avec un petit sourire. Sasuke avait cru apercevoir un soupçon de rougeur sur ses joues mais elle se retourna rapidement vers Naruto pour plaisanter avec lui et le frapper.

    Ce mouvement simple de Sakura eu de grandes répercussions sur l'Uchiwa. En effet, lorsqu'elle se retourna vers son ami, ses cheveux suivirent le geste et vinrent à frôler la main droite de Sasuke. Cela ne dura qu'une fraction de seconde et cependant Sasuke aurait juré que de sa vie, il ne se souvenait avoir reçue plus douce caresse. Bien sur, il se puni aussitôt mentalement pour avoir eu une pensée aussi ridicule. Mais cela l'avait tout de même troublé. On aurait dit que de la pure soie avait glissé sur le dos de sa main. Se pouvait-il que les cheveux de Sakura aient une qualité aussi exquise ? Non, c'était tout bonnement impossible. Et pourtant…il devait en avoir le cœur net.

    Il inspira profondément et lentement et très subtilement dirigea sa main vers la coiffe rose de sa coéquipière. Personne ne le regardait. Tout allait bien. Ses doigts se trouvaient à peine à quelques millimètres de leur destination…

    « Hé l'équipe sept ! Vous venez ? Chouji a préparé le BBQ ! » Lança Kiba.

    Sasuke rangea immédiatement sa main dans sa poche, soulagé que Sakura n'ai rien remarqué et remercia mentalement Kiba de l'avoir sorti de cette situation qu'il jugeait…dégradante.

    Naruto s'était évidemment levé avant ses amis, espérant trouver, parmi la panoplie d'aliments, un paquet de ramen instantané avant que quelqu'un d'autre ne s'en empare. Sakura le suivit et Sasuke ferma la marche tout en remarquant comment les cheveux de son amie se balançaient à tous côtés à chaque pas qu'elle faisait. Il fronça les sourcils. Le faisait-elle exprès pour l'énerver ? Quelque part, en lui-même, Sasuke se dit que oui.

    Ils eurent droit à un heureux festin. Durant lequel Sasuke se surprit à gracier les conversations de quelques mots ou onomatopées monosyllabique tels 'Hn', 'Aa' et 'Humpf'.

    Après le repas, l'intensité de la pluie n'ayant guère baissé, les adolescents vaquèrent à de simples occupations. Ino discutait de tout et de rien avec Sakura et Naruto, TenTen peaufinait ses techniques de lancer de kunai en se servant de Rock Lee comme cible mouvante tandis que Neji semblait somnoler sous l'arbre. L'Uchiwa, lui, se retrouva à participer à une partie de poker avec Shino, Kiba et Shikamaru. Il ne s'en plaignait pas trop. Il avait envie de se changer les idées. L'Inuzuka battit les cartes d'une main experte avant de les distribuer rapidement à ses amis.

    « Alors Sasuke, dis-moi, comment ça s'est passé dans la contrée du son ? » Demanda-t-il.

    Sasuke ne répondit pas et se concentra sur son jeu.

    « Et Orochimaru ? »

    - Mort.

    Les yeux de Kiba s'écarquillèrent alors que ses petites pupilles noires brillaient de malice et d'impatience.

    -Tu l'as tué ?

    Toujours sans lever ses yeux de ses cartes, Sasuke acquiesça lentement.

    Un large sourire illumina le visage de Kiba.

    - Ah ! Je le savais !! J'suis trop fort ! Allez Shikamaru, envoie la monnaie !!

    Le jeune maître des ombres fouilla à contrecœur dans ses poches et en sortit les précieux billets verts qu'il remit à son ami.

    Shino examina l'échange d'un regard interrogateur.

    - J'ai parié à Nara que Sasuke tuerait ce vieux serpent avant qu'on le ramène à Konoha. Et bien entendu, j'ai gagné ! J'suis trop géniale, pas vrai Sasuke ? Hé, Sasuke ?

    Dès le début du dialogue, le regard de Sasuke avait lentement dévié de sa trajectoire avant de se poser sur la jolie Sakura Haruno. Il se dit que c'était tout à fait normal. Dans ce décor grisâtre et sombre, il fallait s'attendre à ce que ses yeux captent facilement les couleurs plus éclatantes non ?

    - Sasuke !

    Ce dernier eut vite fait de reporter son attention sur le jeu. Kiba soupira et étala ses cartes sur le sol. Un quarré de roi.

    - Aller, j'ai gagné dit-il simplement.

    - Je ne crois pas, fit Shikamaru, J'ai un flush au dix.

    - Flush royal.

    Les deux jeunes garçons regardèrent Shino d'un œil incrédule. Ce coup était pratiquement impossible. Comment y était-il parvenu?

    Shino ne fit que hausser les épaules tout en signalant qu'il attendait son argent.

    Sasuke n'y prêtait pas vraiment attention. Sakura venait de secouer sa crinière rose et cela l'avait complètement déconcentré. Quelle idée d'avoir des cheveux roses aussi ! C'était complètement ridicule.

    - Dis donc, Sasuke, c'est Sakura que tu reluques comme ça ? Demanda Kiba.

    Pour toute réponse, Sasuke lui lança un regard noir.

    Kiba comprit alors qu'il s'était trompé et reformula sa question

    - Alors c'est Ino ?

    Cette fois, le visage de Sasuke n'exprimait que dégoût et aversion. Shikamaru crut même percevoir un léger frisson de terreur parcourir le dos de l'Uchiwa.

    - Ne me dis pas que c'est Naruto ?!

    À cette question, Sasuke eut comme premier réflexe de frapper Kiba. Puis, il se ravisa et se mit à douter de la santé mentale du garçon.

    - Qui c'est alors ?

    - C'est Sakura, évidemment. Dit Shikamaru.

    - Mais, il vient de dire que –

    - On sait que puisque Sasuke n'est pas homosexuel, ça ne peut-être que Sakura.

    - Et pourquoi pas Ino ?

    - Parce que. C'est Ino.

    - Ah. C'est vrai. Alors, depuis quand tu reluques Sakura, Sasuke ? Sasuke ?

    L'Uchiwa avait disparu. Il avait profité de la petite diversion de Shikamaru et, en excellent shinobi qu'il était, s'était adroitement éclipsé de la scène.

    Il marcha posément et ne s'arrêta que lorsqu'il sentit la pluie glaciale s'abattre sur lui.

    Il passa une main dans ses cheveux mouillés, inspira profondément l'air humide et ferma les yeux. Un sentiment intense s'empara de lui. Ses vêtements lui collaient à la peau et il finirait probablement avec une pneumonie mais il s'en fichait royalement. Il ne pensait plus à rien…

    « Sasuke-kun ? »

    …Et quand il ouvrit les yeux, elle se tenait debout à ses côtés, le regard inquiet et trempée jusqu'au os.

    « Est-ce que tout va bien ? » Lui demanda-t-elle

    - Hn.

    Elle ne bougea pas et ses cheveux lui collaient déjà au visage. Alors Sasuke tenta de la faire partir.

    -Tu vas attraper froid.

    Elle sourit doucement.

    -Et toi non ?

    Devant l'implacable logique de son argument, il ne répondit pas et détourna son regard avant de fermer les yeux à nouveau. Il ne les rouvrit pas. Même lorsqu'il sentit les cheveux soyeux de Sakura glisser contre son bras.

    'Tout va bien' se dit-il

    *************************************************************************************************************************************************

    À cause de moi, elle s'est mouillée les cheveux… On dirait que quoiqu'elle fasse avec ses cheveux, j'en suis toujours responsable. Je les hais...


    votre commentaire
  • CE QUE JE HAIS CHEZ HARUNO SAKURA

    Chapitre trois:

    C'est fou comme le temps peut changer quelqu'un.

    L'écoulement des secondes, des minutes et des heures. Des jours, des mois et des années. Une succession d'événements parfois banals, parfois monumentaux.

    C'est ça, le temps ?

    Il passe parfois à une vitesse phénoménale. D'autres fois à une lenteur exécrable. Dans tout les cas, le résultat est le même : Il ne laisse que des souvenirs derrière lui. Et ces souvenirs, quand on le veut vraiment, nous apprennent nos erreurs et nous rendent plus fort.

    C'est du moins ce que Sasuke Uchiwa se disait en examinant la photo qu'il tenait entre ses mains. Une photo que l'équipe sept avait prise quand il avait douze ans. Elle était maintenant vielle, froissée et déchirée sur les côtés mais encore claire. Sakura, Naruto et lui se tenaient tous au premier plan, leur bandeau frontal placé au-dessus de leur œil gauche, comme leur sensei, Kakashi. La kunoichi et son ami blond souriaient tous les deux bêtement et, comme d'habitude, Sasuke était bien le seul à avoir une mine renfrognée. Jouer à copier le copieur ne l'enchantait nullement. Et si il y participait, c'était bien parce que ses deux coéquipiers l'y avaient contraint. Il se souvenait bien de cette journée.

    Cependant, il ne se souvenait pas avoir eu l'air de ça.

    Cette photographie lui renvoyait l'image d'un garçon pâle et piteux avec les mêmes yeux et les mêmes cheveux que lui, mais si petit, si ignorant, si…faible.

    Comment, à cette époque, aurait-il pu penser un seul instant qu'il était assez fort pour vaincre Itachi ?

    Sasuke scruta le regard sombre qu'il avait eu plusieurs années auparavant. En ce temps là, il n'avait même pas le vrai regard d'un vengeur. En effet, il pouvait distinguer, derrière cet air hautain et désintéressé, un sourire invisible. Preuve indiscutable qu'il ressentait encore des émotions futiles et qu'il n'était aucunement prêt à commettre un meurtre, encore moins celui de son propre frère. Il n'était qu'un gamin avec un objectif trop haut pour lui. Pathétique.

    Il posa la photo dans son album et plaça celui-ci dans une boîte en carton sous son lit.

    C'était tout à fait méconnu mais Uchiwa Sasuke aimait beaucoup les photos. Ils les gardaient comme un trésor. Le seul qu'il parvienne à chérir vraiment.

    Ces souvenirs étaient précieux parce qu'ils lui rappelaient qu'il avait vraiment vécu. Qu'il avait rit, jouer et même rêver comme les autres enfants de huit ans. Qu'il avait travaillé dur à l'Académie et qu'il s'était plaint des examens comme les autres mômes de dix ans. Qu'il avait passer des instants inoubliables avec l'équipe sept. Il voulait même se rappeler de la peine qu'il avait ressentit à la mort du troisième Hokage…

    Il n'aurait pas d'avenir tant qu'Itachi ne serait pas mort et enterré. Et son présent, dormir, se réveiller, manger et s'entraîner dans le seul but de tuer le seul membre encore vivant de son clan, n'était pas ce qu'il appelait 'vivre'. Il ne pouvait donc que regarder vers le passé en essayant de ne pas trop regretter.

    Ce n'était pas la vie de plusieurs ninja de sa connaissance. Lesquels vivaient chaque jour comme le dernier.

    Sasuke soupira.

    Il avait besoin de se changer les idées. Un long entraînement suivit d'une bonne douche lui ferait le plus grand bien.

    Il se leva de son lit et se dirigea vers son placard. Il prit plusieurs shurinkens qu'il rangea dans ses poches, quelques bombes et cinq kunais. Il s'apprêtait à refermer la porte de son armoire quand quelque chose attira son attention. C'était le mouvement simple d'une feuille de papier. Sasuke assista à son vol plané et son atterrissage gracieux sur le plancher avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une simple feuille sans intérêt, mais bien d'une enveloppe sur laquelle, dans une calligraphie soignée, était écrit son nom. Ce n'est qu'en se penchant pour ramasser l'enveloppe que Sasuke réalisa que c'était l'écriture de Sakura.

    'Encore elle.' Se dit-il en ouvrant l'enveloppe. Celle-ci contenait les photos du merveilleux pique-nique qu'Ino avait si bien organisé en prenant bien soin d'oublier de regarder par la fenêtre pour vérifier s'il pleuvait. En tout, une douzaine de photo. Une ou Shikamaru, Neji, Shino et lui jouaient au poker. Une autre ou Naruto discutait énergiquement avec Sakura et Ino. Une ou Rock Lee tentait désespérément de se sauver de la pluie de projectiles tranchants de Tenten et beaucoup d'autres. Le cliché qui le frappa le plus cependant, était celui ou Sakura et lui se tenaient sous la pluie. En tombant sur une telle photo, les sourcils de Sasuke froncèrent, et ses yeux s'écarquillèrent de surprise et, il hésita à se l'avouer, d'un soupçon d'effroi. Sakura était beaucoup trop proche. Elle le touchait!

    'Sa tête repose sur mon bras.' Constata Sasuke.

    Pourquoi ? Pourquoi l'avait-il laissée s'approcher et le toucher d'une telle manière. Pourquoi ne l'avait-il pas repoussée ? Et pour quelle foutue raison portait-il cette stupide expression de sérénité alors que la tête de la fille la plus emmerdante du monde reposait sur son bras ?!

    Qu'est-ce que Sakura croirait maintenant ? Il ne fallait pas qu'elle s'imagine qu'il ressentait quoi que ce soit pour elle. Mais en se rappelant de cet instant sous la pluie, que penserait-elle ? Car elle s'en souviendrait; elle se souvenait toujours de tout.

    Sasuke s'agitait de plus en plus. Que faire ? Lui qui s'était juré de couper tous les liens qui l'unissaient à ce village.

    Ni lui ni Sakura n'oublieraient ce moment maintenant capturé dans l'image que lui présentait la photo. C'était un souvenir de plus qu'il ne pouvait que regretter.

    Sasuke se dit que c'en était trop. Il avait découvert assez de souvenir pour une journée. Il rangea les photos dans l'enveloppe et se prépara à sortir quand son regard retomba sur la fine écriture de Sakura.

    Il se ravisa et s'assit à son bureau.

    3. Sa mémoire

    Certains pensent que Haruno Sakura est une fille très brillante, une surdouée. En d'autres termes, un véritable petit génie.

    Ils se trompent misérablement.

    Elle n'a pas une logique implacable. Elle n'est pas aussi intelligente que Shikamaru et ce n'est pas un petit prodige comme moi ou le Hyugga.

    Tout ce qu'elle a, c'est un control quasi-parfait de son chakra et une très bonne mémoire.

    C'est pour ça qu'elle a eu de si bonnes notes à l'Académie. Elle apprenait ses livres d'étude par cœur.

    D'ailleurs, le jour de l'examen de chunnin, dans la forêt de la mort, elle m'a inquiété. Quand nous étions poursuivis par Orochimaru et que j'ai décidé de nous donner un très long mot de passe…

    Si Orochimaru avait décidé de se déguiser en Sakura, je ne l'aurais peut-être pas reconnu. Parce que Sakura, elle, avait appris ce foutu mot de passe par cœur dès la première fois ou je l'avais récité.

    Elle se souvient toujours de tout.

    De tous les jutsus que j'ai utilisés, de toutes les paroles que j'ai prononcées…même celles que je regrette avoir dites

    *************************************************************************************************************************************************

    Sasuke marcha à travers le bois, guettant la fin de cette forêt qui soudainement lui paraissait interminable. Il marcha continuellement, ignorant la douleur que lui causaient les branches d'arbre en s'enfonçant dans la chair de ses bras.

    Il savait qu'il aurait dû tourner à gauche à la clairière.

    Il aurait pu tout simplement sauter d'arbre en arbre, mais le seul fait de poser un pied devant l'autre semblait lui demander des efforts surhumains; sa réserve de chakra avait une fin.

    Sa vue se brouillait mais Sasuke pu distinguer qu'il était arrivé dans une sorte de clairière. Un petit terrain peu boisé qui lui donnait une belle vue sur le ciel bleu de midi. Il ne s'arrêta qu'une demie seconde pour admirer ce spectacle que lui offrait la nature.

    Parce qu'une seconde plus tard, tout devint noir et Uchiha Sasuke s'évanouit

    *************************************************************************************************************************************************

    « Sasuke-kun, tu m'entends ? Sasuke-kun ? »

    Sasuke se réveilla et vit un visage. Deux yeux verts comme l'émeraude le regardaient. Sa peau avait l'air plus douce que d'habitude, probablement à cause de sa proximité, et ses cheuveux roses encadraient joliment sa figure dans laquelle on percevait la curiosité et l'inquiétude.

    « Sakura. » Constata Sasuke

    La jeune kunoichi lâcha un soupir de soulagement avant de s'écarter du jeune homme étalé devant elle.

    « Tu m'as fait peur tu sais » dit-elle « Je sors dîner et je vois ton corps évanouit sur le sol. J'étais vraiment inquiète »

    Sasuke ne semblait pas prêter attention aux mots qui sortaient de la bouche de sa coéquipière. Au lieu de cela, il se leva et sentit avec surprise ses muscles repus et détendus. Il s'étira lentement et remarqua avec satisfaction que toute once de fatigue l'avait quittée. Il se retourna alors vers Sakura et la regarda fixement.

    « J'ai essayé de te soigner du mieux que j'ai pu. J'espère que ça a marché.

    - Hn. »

    Sasuke se dit qu'il était prêt à partir et s'apprêtait à rentrer chez lui mais Sakura semblait décidée à ne pas le laisser filer aussi facilement.

    « Dis Sasuke, ça fait combien de fois que tu t'entraînes cette semaine? »

    Sasuke arrêta de marcher et sentit son corps se crisper. Il savait que cette question surgirait mais espérais tout de même pouvoir fuir et faire semblant de n'avoir rien entendu. Malheureusement, à cause de sa halte irréfléchie, il devait répondre à Sakura.

    - C'est la deuxième fois » menti Sasuke.

    Après tout, deuxième ou neuvième, cela faisait-il vraiment une si grande différence ?

    Sakura plaça ses mains sur ses hanches.

    « Regarde-moi, Sasuke-kun. Dit-elle

    Le jeune Uchiha se retourna lentement et regarda Sakura d'un air fatigué.

    - Combien de fois…?

    - Ça va, arrête, interrompit Sasuke, tu sais aussi bien que moi que toutes ces règles sont parfaitement ridicules. »

    Les bras de Sakura tombèrent le long de son corps et elle soupira en laissant son regard se diriger vers le sol.

    'Bravo le génie, t'as réussi à la blesser. Encore. Tu ne te lasses pas, hein ?' Fit une voix à l'intérieur de Sasuke.

    De toute façon qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Sakura pouvait bien être déçue, et après ? Franchement, qui s'attendait sérieusement à ce que Uchiha Sasuke limite son entraînement à deux fois par semaine ?!

    Sasuke sentait qu'il devait dire quelque chose. Il ouvrit la bouche pour parler mais Sakura le fit avant lui.

    « Ces règles sont peut-être ridicules mais tu les as bien méritées ! » Lança-t-elle.

    Dire que Sasuke était surpris de cette réaction serait un euphémisme. En effet, il ne pouvait se rappeler la dernière fois où Sakura avait été fâchée contre lui. Et le fait qu'elle ait hurlé sa phrase n'atténuait en rien l'étonnement de l'Uchiha. Sa surprise ne faisait que commencer car Sakura continua sur sa lancée.

    « Non mais quel culot ! Tu nous quittes sans prévenir pour la contrée du Son rejoindre l'ennemi juré de Konoha. Tu nous jettes Naruto et moi dans une inquiétude sans fin, nous poussant à travailler d'arrache-pied pour te revoir un jour. Tu ignores par quoi Naruto est passé à cause de toi ! Tout le monde avait abandonné l'espoir de ton retour au village. Et quand c'est fait, quand tout nos efforts nous rapportent enfin quelque chose, Monsieur se plaint d'avoir une punition ridicule ?! »

    Quand elle eut enfin fini, la poitrine de Sakura se levait et s'abaissait au rythme de sa respiration et ses joues portaient la même couleur que ses cheveux et sourcils. Ceux-ci étaient froncés et accentuaient son expression de colère.

    Sasuke la regarda d'un air calme et ennuyé et, quand il fut certain qu'elle ne l'interromprait pas, lui dit :

    « Je ne vous ai jamais rien demandé. »

    Sakura ne pouvait pas en croire ses oreilles. Furieuse, elle allait partir quand elle se ravisa, s'avança vers lui et lui planta une enveloppe dans le ventre, plaquant Sasuke dans l'arbre un mètre derrière lui.

    « Tiens ! Ce sont des doubles des photos que Hinata a prises pendant le pique-nique d'Ino. Même si tu ne les as pas demandées ! » Dit Sakura en repartant rageusement.

    Sasuke regarda l'enveloppe tendrement. Sakura l'ignorait probablement, et c'était sans doute mieux ainsi, mais pour lui, cette enveloppe représentait un véritable trésor. Des souvenirs qu'il était prêt à chérir longtemps. Des souvenirs que Kakashi-sensei, Naruto et ses amis, et même Sakura avaient réussi à créer et à conserver.

    « Merci » murmura-t-il.

    Ce mot, si doucement prononcé, parvint quand même aux oreilles de Sakura qui s'arrêta aussitôt de marcher. Elle sentit ses mains trembler et son cœur battre un peu plus rapidement.

    « Dis Sasuke, » demanda-t-elle, « Qu'est-ce que ça veut dire ? »

    Sasuke leva un sourcil interrogateur en sa direction.

    « Ce mot. Tu l'as dis la dernière fois. Avant de rejoindre Orochimaru. »

    Sasuke se sentit tout d'un coup mal à l'aise. Il n'aimait pas du tout la tournure que prenait cette conversation et voulait à tout prix éviter d'y participer.

    « Tu t'en souviens n'est-ce pas ?» Continua Sakura. « C'était il y a quelques années déjà. Près du petit banc. »

    'Tais-toi, Sakura' pensa Sasuke. Il lui semblait être prisonnier du sharingan d'Itachi. Incapable de s'éveiller d'un horrible cauchemard alors que les images de la fameuse nuit dont parlait Sakura défilaient rapidement dans son esprit.

    Il ne pouvait s'enfuir, et Sakura continuait.

    « Je t'ai supplié de rester. J'ai pleuré et pleuré. Je t'ai même menacé de crier si tu songeais seulement à partir. »

    'Tais-toi, tais-toi, tais-toi !'

    « Et toi, tu m'as dit 'merci'. Qu'est-ce que ça veut dire ?

    - …

    - Réponds-moi, Sasuke-kun.

    - Oublie cette histoire. Moi j'ai oublié. Ça ne voulait probablement rien dire alors passe à autre chose.

    Sakura se retourna lentement et fixa ses yeux d'émeraude dans le regard sombre de Sasuke.

    - Tu mens. » Dit-elle avant de partir, laissant Sasuke seul avec ses souvenirs.

    *************************************************************************************************************************************************

    Parce que chacun de mes gestes, chacune de mes paroles sont enregistrés dans sa putain de mémoire. Parce qu'elle me fait revivre des moments effroyables. Je te hais, Haruno Sakura.


    votre commentaire
  • CE QUE JE HAIS CHEZ HARUNO SAKURA

    Chapitre quatre:

    C'était vraiment une magnifique journée. Le soleil brillait de tous ses rayons dans un ciel d'azur dépourvu de nuage. Les oiseaux mêlaient leur voix gaies et mélodieuses aux cris enjoués des enfants courant dans les rues et le vent soufflait partout une brise rafraîchissante. Effectivement, une très belle journée à Konoha.

    Cependant, reculé au plus profond de la section fantôme qu'était devenu le quartier des Uchiwa, Sasuke ne pouvait voir ni entendre les doux éléments qui contribuaient si harmonieusement en la saine atmosphère présente au village caché de la feuille.

    En fait, le jeune prodige, refusant comme toujours de se joindre à la populace, avait décidé de mettre à profit le dernier jour du premier mois de sa condamnation en errant seul sur son territoire.

    Il marchait maintenant dans son jardin, admirant l'état sauvage dans lequel le temps avait laissé le terrain durant les quatre dernières années. Des mauvaises herbes de tailles démesurées encombraient les autres plantes. Des racines longeaient murs, clôtures et toutes autres obstructions de la sorte. La scène de cette forêt miniature s'offrant à ses yeux, Sasuke resta un instant à contempler le paysage comme un amateur devant l'œuvre d'un grand peintre. L'effet était saisissant; les arbres hauts projetaient leurs ombres en cachant la lumière du jour et cela faisait perdre la notion du temps.

    Sasuke se dit qu'il avait de la chance de posséder le décor d'une éternelle soirée dans son propre jardin et décida de l'explorer plus encore en enjambant haies, arbustes et rochers avant d'appuyer son dos contre un arbre. Ce végétal précis avait déjà vu plusieurs générations d'Uchiwa et était le préféré du dernier survivant. Les marques de shurinkens sur son écorce étaient là pour en témoigner car cet arbre avait été la première cible du petit Sasuke quand il avait voulu se dégager de l'ombre de son frère et son premier mannequin d'entraînement quand il était gennin. De plus, le jour où il était rentré du village de Tazuna le constructeur de pont, village dans lequel Kakashi-senei lui avait montré, à lui et au reste de l'équipe sept à grimper aux arbres en utilisant le chakra qu'ils devaient concentrer dans leurs pieds, Sasuke jura que de sa vie il n'avait jamais autant marché sur l'écorce de son arbre.

    Il faut dire qu'à chaque fois qu'il le voyait, il se souvenait que Sakura avait pu maîtriser la technique bien avant lui. En fait, elle l'avait eu du premier coup avec son contrôle parfait du chakra. Et Sasuke, à cause de son orgueil de mâle et du sang des Uchiwa qui coulait dans ses veines, s'était juré que c'était la première et surtout la dernière fois que Sakura réussissait quoi que ce soit avant lui.

    Il ferma les yeux et laissa la nostalgie s'emparer de lui. Il sentit autour de lui l'air de la nature et soupira en ressentant un souffle doux passer à travers sa crinière d'ébène. Il se retourna contre son arbre. Il y monta promptement, grâce au chakra de ses pieds et se nicha entre les nombreuses branches. Puis, il se laissa tomber mais se retint juste à temps à l'aide de ses jambes et se mit à faire des redressements. Il se dit que cela ne comptait pas vraiment comme un entraînement. C'est plutôt un passe-temps, un simple divertissement. Suite à ces quelques vingtaines de redressements, Sasuke se mit à se balancer de branches en branches et à lancer des shurinkens dans toutes les directions, luttant contre des ennemis imaginaires. Enfin, après un nombre incalculable d'heures, Sasuke descendit et retourna chez lui, presque à contrecoeur.

    Il passa par la salle de bain question de se laver un peu (Ses divertissement avaient la mauvaise tendance de toujours le faire transpirer). Au moment de se regarder dans le miroir, Sasuke eu peur et s'en écarta vivement. Pendant l'espace d'un moment, il était convaincu d'avoir vu en son reflet le visage de son frère. Il ferma les yeux, prit une profonde inspiration en s'appuyant sur le bord de son lavabo et regarda la glace à nouveau. Ils avaient le même teint, les mêmes yeux, la même expression…Sasuke sortit précipitamment de la salle bain et se réfugia à son bureau.

    En une attitude proche de la panique, il se mit à fouiller tous les documents présents sur le meuble. Il vidait cahiers, livres et cartables à la recherche de…lui-même l'ignorait. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne voulait pas penser à Itachi. Non, pas aujourd'hui.

    Il avait besoin de quelque chose qui lui changerait drastiquement les idées. Quelque chose qui était tout son contraire à son frère et lui. Son regard alla instinctivement vers son journal.

    Sakura.

    Elle était tout son opposé, ils étieaient tout à fait incompatibles et c'était absolument parfait. Tout d'abord, c'était une fille. Une fille qui rayonnait joie et de gaieté. Lui qui n'avait plus jamais laissé un vrai sourire passer sur son visage depuis l'extermination de son clan se nourrissait, comme un parasite, du sourire des autres. En particulier celui de Sakura. Celui de Naruto était beaucoup trop forcé, utilisé quand il cachait sa peine et ne voulait inquiéter personne ou alors quand il riait bêtement. Mais le sourire de sa coéquipière exprimait d'une si belle façon le plus pure des contentements…Génial.

    4. Son sourire

    Tout simplement rayonnant.

    Le jour où moi, Sasuke Uchiwa, je sourirai franchement n'arrivera pas de sitôt. Mais Sakura, elle n'avait besoin de rien pour afficher un sourire. Elle n'avait qu'à m'apercevoir et je distinguais déjà, entre ses lèvres, les rangées parfaites de ses dents blanches. Il ne fallait pas grand-chose pour la faire rire non plus. Dès que Naruto moi nous disputions ridiculement, (donc la plupart du temps) on l'entendait rigoler dans un coin.

    Mais aujourd'hui, je n'ai plus le même pouvoir sur elle. Je n'arrive pas à la faire sourire par ma simple présence. Au contraire, je la sens tendue dès que nous sommes dans la même pièce. Mais Naruto, Kiba, Lee, Shikamaru et même Neji peuvent lui arracher un sourire selon leur bon plaisir.

    Ça m'aurait fait vraiment chier si je n'avais pas découvert quelque chose de très intéressant hier…

    *************************************************************************************************************************************************

    « Ah, entre donc Sasuke-kun. On attendait plus que toi. » Dit Ino en lui ouvrant la porte. Elle lui offrit son sourire le plus charmeur avant de le laisser entrer dans l'appartement. Comme il connaissait l'endroit par cœur, Sasuke se faufila rapidement jusqu'au salon et prit place sur un divan. Les lieux étaient décorés de ballons et de confettis, une musique d'ambiance jouait et une délicieuse odeur s'échappait de la cuisine. L'atmosphère de fête était bel et bien présente.

    « J'espère que tu es content, Shikamaru. Tu as vu tout le mal que je me donne pour fêter ton anniversaire ? Presque toutes les équipes sont réunies. Dit Ino en prenant place auprès de Sasuke

    - Tu veux dire malgré le fait que je t'ai dit et répété que je ne voulais rien faire de spécial aujourd'hui ? Merci Ino…répondit le célèbre paresseux avant de se servir un verre de sake.

    - Non mais quel ingrat! Fit la blonde en se retournant vers le jeune Uchiwa. On lui offre quelque chose et lui insinue qu'il n'a jamais rien demandé. Tu ne trouves pas ça ignoble, Sasuke-kun ?

    - Je suis bien d'accord avec toi, Ino dit Sakura en entrant dans la pièce un bol dans les mains. Quand une personne reçoit une faveur, elle devrait simplement être reconnaissante. N'est-ce pas Sasuke-kun ?

    Sasuke détourna la tête. Il ne savait pas trop pourquoi mais il avait l'impression que Sakura lui en voulait…

    Celle-ci se dirigea vers Kiba en lui présentant son bol rempli d'une sauce curry. Kiba renifla d'abord le plat puis en prit rapidement une bouchée et loua Sakura pour ses dons en cuisine. Sasuke, bien sur, ne les espionnait pas. Le regard de dragueur de Kiba, mais surtout, le sourire de Sakura n'étaient tout simplement que trop flagrants.

    « Dis-moi, Ino, dit Chouji qui se goinfrait déjà de chips et d'autres amuse-gueules du genre, Pourquoi fêtes-tu Shikamaru ici et pas chez toi ? »

    - Ouais ! Dit Naruto en sortant de la cuisine, Pourquoi faut-il que tu squattes l'apart' de Sakura-chan hein ? Demanda-t-il en prenant place auprès de Sasuke sur le divan.

    Celui-ci fit une grimace intérieure. Assis entre deux blonds hyperactifs, l'un son plus grand rival et l'autre sa plus grande fan. Vraiment, quelqu'un là-haut ne l'aimait pas.

    Ino ne put dissimuler le rouge qui colorait ses joues.

    « Hé bien, en fait…heu…c'est parce que… » Balbutia-t-elle

    - Parce que tu avais peur de gaffer comme la dernière fois ? Demanda Shikamaru en regardant les nuages par la fenêtre.

    Un silence lourd s'installa alors que le souvenir du pique-nique sous la pluie 'soigneusement' préparé par Ino faisait surface dans l'esprit des ninjas.

    - T- tais-toi, Shikamaru ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !

    Sasuke se demandait bien pourquoi tout le monde en faisait tout un plat. D'accord Ino était une sale emmerdeuse obsédée par lui mais le pique-nique n'avait pas été si mal que ça...

    Sasuke faillit se pincer tellement il ne croyait pas ce qui lui arrivait. Une journée sous la pluie organisée par Ino ? Journée après laquelle il avait fini cloué au lit à cause d'une maudite grippe, lui faisant manquer son entraînement deux jours de suite. Deux jours ! Cette journée n'avait pas été si mal ? À quoi pensait-il ?

    À elle, évidemment. À ce moment qui lui avait semblé si intense sous la pluie. À la sensation de ses cheveux sur son bras…merde. Sasuke la regarda. Non mais qu'elle emmerdeuse, cette fille. Elle avait fait goûter son plat à Inuzuka non ? Fallait-il vraiment qu'elle en offre également à Naruto ? Et cela juste devant lui ? Et fallait-il vraiment que cet idiot lui touche le bras pour qu'elle comprenne qu'il trouvait son plat délicieux ? Et elle de le remercier avec ce sourire en plus…

    - Alors comme ça la grande Ino Yamanaka a perdu confiance en son sens de l'organisation et laisse le soin à Sakura d'organiser la petite fête ? En effet, c'est bien plus sage. Dit Kiba d'une voix emplie de malice.

    - Ce n'est pas du tout cela! Rétorqua Ino

    - Neji, tu veux bien goûter mon curry s'il te plaît ? Demanda Sakura en lui tendant son bol.

    Sasuke leva les yeux au ciel. Elle allait vraiment faire passer tout le monde !

    'Tout le monde sauf toiFit une voix dans l'esprit de Sasuke.

    Le jeune Hyuga se servit et assura Sakura que son plat était excellent avant que celle-ci ne lui décoche un sourire, le même qu'à Kiba et Naruto, et retourne toute heureuse à la cuisine.

    « Alors Neji, dit Kiba après s'être assuré que Sakura avait bien quitté la pièce, J'ai entendu dire que Sakura et toi étiez plutôt proche. Est-ce que vous ?…

    - Sakura est charmante, oui. Mais elle et moi sommes amis, c'est tout.

    Sasuke leva les yeux au ciel une seconde fois, et Neji remarqua le geste.

    - Tu as quelque chose à dire, Uchiwa ? Demanda-t-il

    Sasuke regarda le jeune homme devant lui dans les yeux et le fixa d'un regard sombre avant de se lever et de se diriger vers la cuisine. Une bagarre avec Neji était vraiment ce qu'il désirait le moins à l'heure actuelle.

    - Ou alors, tu es tout bonnement jaloux.

    Sasuke s'arrêta sur ses pas. Finalement, ce gars méritait peut-être quelques dents en moins.

    - De quoi ? De toi Hyuga ? D'un type dans ton genre qui pleure sur son destin sans chercher à le construire lui-même?

    Tous pouvaient voir la mâchoire de Neji se serrer.

    - Je fais tout de même un meilleur ami que toi, Uchiwa. À voir ce que tu as pu accomplir avec elle ces quatre dernières années.

    - Parce que cela aurait sans doute été mieux si je l'avais emmené se faire tuer à la contrée du son. Quel ami tu fais, Hyuga.

    - C'est drôle, c'est exactement ce que je me disais à ton sujet la dernière fois que j'ai vu Sakura pleurer à cause de toi.

    - C'est drôle, c'est exactement ce que je me disais à ton sujet la dernière fois que j'ai vu Hinata pleurer à cause de toi.

    C'est à ce moment que Neji perdit patience et empoigna Sasuke par le col et que celui-ci serra les poings.

    Naruto s'interposa rapidement entre les deux prodiges, puis retint Sasuke par les bras, le regard inquiet. Tenten était déjà sur le cas de Neji. Lui et Sasuke essayant encore de se débattre, Hinata vint se tenir devant son cousin.

    « Neji-nii-san. J- Je t'en prie. » Dit-elle en regardant le plancher.

    Quand Tenten sentit que son coéquipier ne résistait plus, elle le lâcha prudemment et recula doucement, les sens aux aguets au cas où Neji ne faisait qu'utiliser une ruse pour surprendre et attaquer son adversaire, mais il n'en fut rien.

    Sasuke, cependant, n'était pas dans le même était d'esprit et Naruto semblait avoir de la difficulté à retenir le jeune Uchiwa.

    « Aller. Ça suffit, Sasuke » tenta Naruto. Mais cela ne l'arrêta pas.

    - Sasuke.

    La voix de Sakura sembla le paralyser sur place. Elle était décidément en colère. Ses sourcils roses étaient trop près de ses yeux pour exprimer autre chose. Appuyée contre l'encadrement de la porte de la cuisine, elle regarda son coéquipier.

    - Tu peux me rejoindre dans la cuisine s'il te plaît ? Demanda-t-elle d'une voix froide.

    Sasuke continuait de zyeuter Neji d'un œil mauvais mais Naruto le sentit relaxer contre lui et décida de le lâcher. Sasuke passa une main dans ses cheveux puis si dirigea vers la cuisine. Il y entra sans gracier Sakura d'un seul regard. La fleur de cerisier soupira et ferma les yeux avant de suivre Sasuke dans l'autre pièce.

    - J'avais bien dit que je ne voulais rien faire de spécial aujourd'hui, fit Shikamaru, couché sur le divan.

    *************************************************************************************************************************************************

    « Je n'arrive toujours pas à y croire, dit Sakura en faisant les cent pas dans cuisine, tu veux bien m'expliquer ce qui t'a prit?

    Sasuke avait cessé de suivre son amie du regard il y avait cinq minutes déjà. Combien de fois cette fille allait-elle faire le tour de la même pièce avant d'être satisfaite il l'ignorait, et franchement, ne voulait pas le savoir.

    - Tu ne dis rien ? Demanda Sakura.

    Pour toute réponse, Sasuke se dirigea vers le four, la où cuisait le fameux curry de Sakura.

    - Neji est un garçon gentil et attentionné…

    Il avait pourtant une drôle de couleur ce curry.

    -… Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu l'as provoqué…

    Sasuke leva un sourcil. Pourquoi y avait-il du sucre près du curry ? Il devrait y avoir du sel non ?

    - …Et tu devais absolument faire ça chez moi ?…

    Le regard de Sasuke exprimait la plus parfaite confusion. Les légumes dans le curry n'avaient pas l'air très frais. Et quels genres de légumes étaient-ce à l'origine ?

    - Tu m'écoutes, Sasuke-kun ?

    - C'est dégoûtant.

    Sakura cligna plusieurs fois des yeux.

    - Pardon ? Dit-elle

    Sasuke posa la cuillère en bois que Sakura avait utilisé pour brasser son curieux mélange et s'essuya la bouche avant de se retourner vers elle. Il avait faillit se tuer en y goûtant bon sang...

    - Ton curry, dit-il, il est dégueu.

    Sakura le fixait de ses yeux d'émeraude avec une expression si comique, que s'il n'avait pas été traumatisé par la vue de son frère en train de massacrer son clan il y quelques années, Uchiwa Sasuke aurait sûrement rit aux larmes. Mais c'était loin d'être le cas. Au lieu de cela, il soutint le regard de Sakura, et, il ne saurait dire pourquoi exactement, mais il appréciait énormément le fait que même avec ses yeux perçants, Sakura ne parvenait à saisir ce qui se passait dans sa tête. Il jouissait du fait qu'il n'était pas un livre ouvert; qu'il fallait que Sakura se concentre sur lui. Il aimait l'attention.

    - Mais…, finit par dire Sakura, Kiba, Naruto et Neji…

    - T'ont menti. Dit simplement Sasuke

    Sakura demeurait interdite et Sasuke savourait chaque seconde du moment.

    - Tu y as goûté ? Demanda-t-il

    Sakura secoua doucement la tête et s'approcha du four. Elle prit la cuillère en bois, la trempa dans le curry la porta à ses lèvres…avant de grimacer et de jeter l'ustensile comme s'il s'agissait d'un instrument de torture.

    -Mais c'est horrible ! Dit-elle

    Sasuke n'eut aucune réaction et ne fit aucun commentaire, mais son regard approuvait totalement ce que Sakura venait de dire.

    - Et dire qu'ils m'ont laissé croire que c'était mangeable…Mais qu'est-ce que tu fais? Demanda Sakura en voyant Sasuke remplir la casserole d'eau chaude après avoir vidé son précédent contenu aux poubelles.

    - Du curry dit Sasuke.

    Sakura s'affola et arracha la casserole des mains de Sasuke et la serra contre elle.

    -Non, tu ne peux pas faire ça ! C'est moi qui dois le faire ! Dit-elle les yeux pleins de détermination.

    Sasuke haussa les épaules et s'écarta d'un pas nonchalant. Sakura le retint par le bras.

    - Mais tu veux bien me montrer comment ? S'il te plaît ? Dit elle d'une petite voix, en se mordant la lèvre inférieure alors que le rouge lui montait aux joues.

    Pour Sakura, la demi-heure qui suivit passa beaucoup trop rapidement. Sasuke lui donnait des indications claires et précises, lui expliquant que oui, il y avait une différence marquée entre le sucre et le sel et que non, les légumes bleus n'existaient pas. Sakura apprenait très rapidement et avec l'aide de Sasuke, elle fini par cuisiner un curry tout à fait potable.

    Elle prit la cuillère en bois et prit une profonde inspiration avant de la porter aux lèvres de Sasuke. Quel était ce sentiment de fierté qui montait en lui? Il ne saurait l'expliquer mais était sur que cela était du au fait que Naruto, Kiba et cet enfoiré de Hyuga s'étaient servi eux-mêmes alors que cette fois, Sasuke se faisait nourrir par Sakura. Triste, vraiment, que Neji ne soit pas là pour voir ça.

    Sasuke mangea du curry. C'était bon. Pas excellent mais presque. Sakura était décidément une très bonne élève. Elle le regardait les yeux pleins d'anxiété et Sasuke jouissait du pouvoir qu'il avait sur elle. Il la rendait nerveuse et il adorait ça. Il mourrait sans doute avant de l'avouer, mais il adorait ça.

    Sakura attendait une réponse avec impatience et le regard (était-ce un regard moqueur? Elle n'en savait rien) que Sasuke lui donnait ne faisait rien pour arranger les choses.

    - Alors ? Demanda-t-elle

    Revenu sur terre, Sasuke détourna la tête, évitant le plus possible le contact visuel.

    - Hn dit-il.

    Le sourire que Sakura lui offrit à ce moment là fit battre son cœur à une vitesse démesurée. Son estomac se noua et Sasuke se sentit fondre. Sakura…était si belle quand elle souriait. Merde…il serait sur de se punir plus tard pour cette horrible pensée.

    Elle resta à lui sourire un moment encore avant de prendre la casserole et de se diriger vers le salon

    - Qui veut goûter mon curry !? Demanda-t-elle en sortant de la cuisine.

    Sasuke se retourna vers le four et se mit à nettoyer un peu quand il entendit Naruto entrer.

    - Tu devrais goûter le curry de Sakura-chan dit-il tout excité. Il est vraiment délicieux !!

    - Parce qu'il ne l'était pas avant ? Demanda Sasuke, malicieusement.

    Naruto sourit bêtement en se grattant l'arrière de la tête puis s'assit sur une chaise.

    - Ouais d'accord j'ai tout vu tu sais. Dit-il en regardant son meilleur ami. Toi et Sakura-chan faisant du curry…Ah! t'es vraiment le plus chanceux d'entre nous Sasuke.

    L'Uchiwa le fixa, lui demandant du regard une explication à sa dernière phrase.

    Naruto lui fit un clin d'œil et lui tira la langue.

    - Il n'y a qu'à toi que Sakura-chan sourit comme ça…

    *************************************************************************************************************************************************

    Il n'y a qu'à moi qu'elle sourit comme ça. Il n'y a qu'à moi que ça fait autant d'effet. Je me suis presque battu pour...merde. Je hais son sourire.


    votre commentaire
  • CE QUE JE HAIS CHEZ HARUNO SAKURA

    Chapitre cinq:

    Malgré les tissus épais dont étaient composés ses gants, Uchiwa Sasuke sentait que ses mains ne pourraient bientôt plus répondre à ses commandes

    Cela faisait quoi ? Déjà cinq heures qu'il était accroupi dans un jardin humide sous un soleil de plomb en train d'arracher les mauvaises herbes. Sans pouvoir le voir, il sentait le sang ruisseler de ses ongles et les nombreuses échardes qu'il s'était faites sur le dos de ses mains.

    Il pris une pause pour s'asseoir et admirer son travail : En cinq heures il avait à peine accompli la moitié de sa mission. Et qu'elle mission ! Déraciner les mauvaises herbes du jardin de Madame Yamanaka. Une petite mission de rang D. Les seules que Sasuke avait désormais le droit de remplir.

    Il lui semblait être en mesure de voir ses parents se retourner dans leur tombe : Le dernier survivant du clan, après avoir échoué dans sa tentative de venger l'honneur des Uchiwa en enlevant la vie de leur assassin avait été ramené de force dans le village qu'il avait trahis et était maintenant réduis à arracher des plantes mortes dans le jardin de la mère de sa plus grande fan.

    Il était tombé de haut le grand Uchiwa Sasuke.

    Il s'était pourtant promis, quand il avait entendu sa condamnation, qu'il ne s'abaisserait jamais à ce genre de tâches ménagères communément appelées 'mission de classe D'. Courir après un chat (le même, il en était sûr, qu'à l'époque où il était gennin), promener des chiens ou remplir des formulaire n'étaient pas un gagne-pain qu'il jugeait digne de lui. Uchiwa Sasuke s'était donc dit qu'il préférerait mourir de faim plutôt que de s'humilier de la sorte. Cependant, après son quatrième jour de jeûne, il s'était vite rendu compte qu'un entraînement l'estomac vide ne servait à rien. Et comme il n'était pas fan de ramen, que Kakashi était un pervers (et que donc son alimentation serait forcément perverse) et qu'il connaissait maintenant les talents culinaires de Sakura, il ne lui restait plus vraiment de choix…

    « Uchiwa-san ! »

    Sasuke soupira. Il semblerait que la torture soit terminée pour aujourd'hui. Il se leva promptement et se dirigea tout aussi rapidement vers madame Yamanaka, pressé qu'il était de quitter cet enfer.

    « Merci beaucoup pour tes services, Uchiwa-san. Ce sera tout pour aujourd'hui. »

    Sasuke rangea les quelques yens qu'il avait péniblement gagnés dans sa poche avant de lever les yeux vers la femme qui se tenait devant lui. C'était fou, sur le plan physique, Ino ressemblait en tous points à sa mère : Les mêmes longs cheveux blonds, les mêmes yeux bleus, la figure grande et fine… Ce n'était pas vraiment le style qu'il préférait

    « Bien sûr que non ! Tout le monde sait que tu préfères les petites roses aux yeux verts, Sasuke. Même si ça ne court pas vraiment les rues… » Fit une voix malicieuse dans l'esprit de Sasuke

    Celui-ci frissona. Il devait sans doute être victime d'un sérieux coup de soleil pour qu'une voix aussi déraisonnable se fasse entendre dans sa tête. Il devait à tout prix rentrer chez lui avant de devenir complètement fou.

    « Uchiwa-san ? Est-ce que tout va bien ? »

    Sasuke reprit ses esprits et s'excusa auprès de madame Yamanaka avant de quitter, ignorant totalement la proposition de la blonde de s'asseoir devant un bon verre de limonade.

    Sentir le vent frais sur son visage durant sa course lui procurait le plus grand bien et, malgré le fait qu'il avait, plus d'une fois, faillit glisser d'une branche d'arbre, les jambes engourdies de Sasuke le menèrent tant bien que mal jusqu'à son manoir. Qui aurait cru qu'arracher des herbes pouvait être aussi dangereux?

    Enfin de retour chez lui, il se rendit directement à la salle de bain et y enleva ses gants afin de se soigner. Comme prévu, ses mains étaient rouges de sangs, écorchées de toutes parts et pleines de bleues. On aurait pu se demander s'il avait vraiment porter des gants durant sa 'mission'.

    « Tu n'as qu'à demander à une médic-nin de s'en charger. Tu en as bien une en tête, Sasuke ? »

    Le corps de Sasuke se raidit. Le souvenir de Sakura le soignant n'était pas loin derrière lui. Son souffle doux sur sa nuque et la sensation de ses mains sur son dos nu…

    Les yeux de l'Uchiwa s'écarquillèrent et il se précipita dans sa chambre en claquant la porte derrière lui, comme s'il avait peur que quelqu'un puisse l'espionner.

    Il s'assit à son bureau et se rendit compte que ses mains tremblaient encore. De l'émotion ou du dur labeur qu'il avait subit, il n'en était pas trop sur. Il se dit qu'il était sans doutes tout simplement stressé et qu'il avait besoin d'une façon saine d'extérioriser sa tension.

    Son journal ouvert et le crayon à ses côtés semblaient être un signe.

    5. Ses mains

    Des mains douces, fortes, qui vibrent et font vibrer…

    Je n'ai jamais apprécié les contacts physiques. Je les réduisais toujours au minimum jusqu'à les rendre inexistants. Sakura, elle, n'était pas de cet avis (je crois que ses nombreux câlins en témoignent très clairement).

    Elle était toujours là à essayer de m'embrasser, de m'enlacer de me toucher…mais j'ai toujours réussis à la tenir à distance.

    Mais l'autre jour… L'autre jour, quand elle a posé ses mains sur moi…

    Merde ! J'ai déjà dit que je trouvais ses yeux emmerdants mais putain ses mains me font royalement chier !

    ************************************************************************************************************************************************

    Les portes se refermèrent violemment sur Uzumaki Naruto qui, après avoir été lancé à travers le bar et avoir atterri lourdement par terre se tenait allongé, les bras en crois et les yeux vers le ciel. Sa respiration était haletante dû au trop haut niveau d'alcool dans son sang. Il ne semblait pas souffrir du vent froid de la nuit : son sourire béat affiché bêtement sur son visage ne semblait indiquer autres sentiments que le pur contentement. Son costume d'ANBU était imbibé de saké et son masque de renard était posé sur sa tête comme un chapeau.

    « Je crois que tu devrais le ramener chez lui. »

    Sasuke acquiesça lorsqu'il comprit que c'était à lui que Kiba s'adressait. C'était un peu compliqué d'en être sur parfois puisque le nom de Sasuke ne devait être prononcé en aucunes circonstances, de peur qu'il ne soit reconnu et que sa condamnation ne soit rallongée. C'était aussi la raison pour laquelle il gardait son masque de démon en permanence. Pourquoi affronter tous ces dangers pour pouvoir partir en mission ? Parce que c'était une mission d'ANBU et que Sasuke allait mourir s'il ne quittait pas le village avec ses amis. Une très bonne équipe d'ailleurs : Shikamaru, Kiba, Naruto et lui-même. Dommage que le Hyuga ne soit pas présent. Sasuke aurait beaucoup aimé terminer ce qu'il avait commencé à l'anniversaire de Shikamaru.

    Il se demandait encore comment Naruto avait réussi à lui procurer une tenue complète d'ANBU. Et pourquoi il lui avait fait autant confiance. Naruto n'avait-il pas pensé à la probabilité que Sasuke utilise cette sortie hors de Konoha pour s'enfuir à nouveau ?

    L' Uchiwa jeta un regard sur son ami blond qui riait maintenant aux éclats et soupira. Bien sûr que Naruto n'aurait pas fait une telle supposition. Cet Uzumaki était trop naïf pour son propre bien.

    Ledit Uzumaki avec des litres d'alcool en plus était plus lourd que Sasuke ne l'aurait cru. Il dû s'y prendre trois fois avant de parvenir à remettre son ami sur pied.

    « Ha ! Ha ! Ha ! Ça chatouille! » Cria-t-il entre deux éclats de rire tandis que Sasuke mettait son bras autour de sa taille en se demandant s'il pourrait jamais avoir l'air plus ridicule que maintenant.

    À cause de ses vêtements trempés, Sasuke faillit échapper Naruto une fois de plus mais le rattrapa de justesse, déclenchant une nouvelle avalanche de rire chez le blond.

    « Ha ! Ha ! A-Arrête ! Je t'ai dit que ça chatouille Sas --»

    Sasuke plaqua sa main contre la bouche de son ami avant que celui-ci ne puisse prononcer une syllabe de plus. Bon sang s'il y avait plus grand crétin que Naruto c'était bien Naruto saoul.

    Les yeux de ce dernier s'écarquillèrent un instant avant qu'il ne commence à se débattre violemment, agitant follement ses membres dans toutes les directions. Sasuke fut bien obligé de le lâcher et Naruto se précipita près d'un buisson où, pendant dix bonnes minutes, il laissa entendre des sons de vomissement.

    Kiba lâcha un soupir d'exaspération. Jugeant que la soirée avait assez durée, il prit congé de ses amis et prit la direction de sa maison. Shikamaru en fit autant et bien vite il ne restait que Sasuke et Naruto qui semblait s'être assoupi dans les buissons.

    L'Uchiwa maudit mentalement ses deux camarades et se dirigea à nouveau vers Naruto. Celui-ci semblait plus calme après avoir évacuer quelques litres de boisson. Sasuke pu donc le stabiliser beaucoup plus facilement et bientôt ils prirent ensemble le chemin du retour bras dessus bras dessous.

    « Où est-ce qu'on va ? » Demanda Naruto les yeux fermés.

    - Chez toi. Répondit Sasuke

    Mauvaise réponse…

    - Non !! Je dois te ramener chez toi !

    - Naruto, tu es encore plus stupide que d'habitude alors tu ne l'as probablement pas remarqué, mais c'est toi qui es saoul. Pas moi.

    - Ça va ! Dit Naruto en se dégageant. Je suis… je suis sobre maintenant. On rentre chez toi !

    Et pour prouver sa détermination, Naruto pris les devant d'un pas chancelant, trébuchant par deux fois sur son propre pied.

    Sasuke, pour éviter de faire une scène au beau milieu de la nuit, se dit qu'il ne servait à rien de se disputer avec un ivre et se laissa maladroitement guider.

    La route se fit sans problèmes. Sasuke marchait un peu en retrait surveillant son ami qui meublait parfois le silence en chantant de sa voix fausse. Naruto avait, aussi inconcevable que cela puisse paraître, un meilleur sens de l'orientation lorsqu'il avait prit un verre de trop. En temps normal, il se serait trompé de route quatre fois déjà mais maintenant, malgré ses pas vacillants, Sasuke sentait que le blond savait où il allait.

    Les deux jeunes hommes arrivèrent bientôt à la porte du manoir des Uchiwa. Naruto y fit, comme il se devait, une entrée fracassante. Il prit ensuite Sasuke par son col, le força à entrer et un large sourire illumina son visage.

    « J'ai réussi. » dit-il en s'appuyant quelque peu sur les épaules de son ami. « Parce que j'avais promis…à Sakura-chan… »

    - Arrête. Fit Sasuke, se demandant pourquoi tout le monde semblait avoir le nom de Sakura à la bouche, Tu dis n'importe quoi.

    Naruto secoua violemment la tête.

    - J'ai promis à Sakura-chan ! J'ai promis…avec la pose de Lee…J'ai promis que je te ramènerais…

    À ses mots, Sasuke plaqua Naruto contre un mur.

    « Tu lui as dit ? » Demanda-t-il, quelque peu apeuré en le secouant « Tu lui as dit que je faisais la mission avec vous ?! »

    Naruto secoua lentement la tête en fixant Sasuke de son regard d'azur.

    Sasuke soupira, soulagé et se réprimanda d'avoir pris les mots de Naruto au sérieux. Le pauvre était saoul après tout…

    Mais une réalisation soudaine se fit dans l'esprit de Sasuke alors que son regard se plantait dans celui de Naruto. Celui-ci, avec son petit sourire en coin et ses yeux de renard semblait voir deviné la prochaine question qui quitterait les lèvres de l'Uchiwa.

    - Naruto. Dit-il en serrant la poigne qu'il avait sur le jeune blond, Pourquoi m'as-tu laissé venir avec vous ?

    Le sourire de Naruto se fit plus grand, laissant voir ses canines.

    - Parce que je savais que je te ramènerais.

    Sasuke fronça les sourcils. C'était donc pour ça que Naruto avait refusé de rentrer chez lui ? Pour s'assurer que Sasuke rentrerait bien au manoir? L'Uchiwa n'arrivait pas à y croire et, avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait, frappa Naruto de toutes ses forces. Ce dernier se retrouva à terre. Sasuke s'agenouilla à ses côtés et l'empoigna à nouveau par le col

    - J'aurais pu fuir. Je suis plus fort que toi. Si tu as gagné la dernière fois c'est parce que…

    - Parce que je lui ai promis.

    Une promesse…Uchiwa Sasuke avait été vaincu par…une promesse ?

    Soudainement, la lumière s'alluma dans la salle d'entrée et Sasuke fut aveuglé pendant quelques secondes.

    « Sasuke-kun ? »

    Celui-ci leva les yeux vers Sakura qui, debout près de l'interrupteur et le sommeil dans le fond des yeux, n'avait pas du tout l'air de bonne humeur.

    - Regarde Sakura-chan ! Je l'ai ramené ! Comme je te l'avais promis !

    ************************************************************************************************************************************************

    « Tu veux dire que tu as quitté le village pour partir en mission de rang A !! Mais est-ce que tu réalises à quel point c'est stupide ! Tu pourrais être mis à mort pour ça tu sais ?! »

    Bien sur qu'il le savait. Mais s'il mourait d'ennui enfermé chez lui, ça n'aurait pas été trop génial non plus. Cependant, il n'était pas encore prêt à raconter ça à Sakura. Pas quand elle était dans cet état.

    « Quand je suis venue pour ta visite hebdomadaire et que j'ai vu que tu n'étais pas chez toi j'ai paniqué mais je ne pensais pas que tu aurais pu faire quelque chose d'aussi grave ! Bon sang tu es pire qu'un gamin ! »

    - Ça va. Personne ne s'en est rendu compte.

    - Mais si ça avait été le cas je n'aurais rien pu faire pour te protéger.

    - Je n'ai pas besoin de ta protection. Répondit froidement Sasuke en posant son masque d'ANBU sur la table de chevet.

    Sasuke en venait presque à envier Naruto. Lui n'avait pas à subir de telles réprimandes comme un enfant. Comme il était saoul, Sakura l'avait posé sur le lit de la chambre d'à côté et Naruto s'était endormi comme un bébé.

    Sakura s'avança vers lui d'un pas ferme et Sasuke ne fit que la regarder venir. En le fixant droit dans les yeux, la fleur de cerisier posa son doigt sur la côte de Sasuke. Celui-ci sentit une douleur si intense parcourir son corps qu'il posa un genou à terre en se tenant les côtes.

    « Tu t'es blessé durant ta mission. Quelques côtes déplacées et de nombreuses blessures musculaires. C'est très facile à voir. Surtout dans ta démarche. Pourquoi est-ce que tu ne veux jamais laisser les autres t'aider ? »

    Sasuke ignora la question de son amie, se releva tant bien que mal et se rendit jusqu'à son lit. Là, il s'assit et retira le haut de son costume, admirant dans un miroir, les nombreuses blessures qu'il s'était faites, la plupart sans qu'il ne s'en aperçoive. Il devait se l'avouer : Sakura avait raison. Il était en mauvais état.

    Il tenta de s'étirer, une technique qui avait toujours parfaitement fonctionnée quand il s'agissait de replacer des côtes mais le mal qu'il ressentit en levant les bras le découragea rapidement d'employer ce moyen pour se soigner. Il allait essayer autre chose quand il sentit une légère pression sur son dos.

    Sasuke se retourna vivement et attrapa Sakura par le poignet sans comprendre ce qu'elle faisait ainsi derrière lui.

    Celle-ci ne paraissait nullement effrayée par le mouvement brusque de son coéquipier. Au contraire, elle posa de nouveau sa petite main sur son dos.

    « Laisse-moi t'aider, dit-elle doucement, je suis une médic-nin tu te souviens ? S'il te plaît. »

    Sasuke soupira et décida donc de laisser Sakura aller à sa guise. Il regretta sa décision aussitôt qu'il sentit la chaleur dans son dos. Lentement mais sûrement, ses muscles se détendaient un à un et ses os se replaçaient naturellement.

    Il se senti bientôt s'abandonner entièrement à ses mains expertes. Sakura semblait jouer de lui comme d'un instrument. Sasuke avait l'impression d'inspirer et d'expirer quand elle le lui dictait alors qu'une sensation nouvelle montait en lui. Il ferma les yeux et tenta d'emmagasiner toute la sérénité que Sakura lui transmettait.

    « Sasuke-kun »

    Sasuke ne répondit pas. Pour le moment il avait l'impression que Sakura pourrait lui demander tout ce qu'elle voulait et il répondrait affirmativement. Elle l'avait placé dans une espèce de transe avec ses mains hypnotiques. D'ailleurs, Sasuke sentait qu'il allait s'endormir sous peu.

    « Sa…suke-kun »

    Cette fois, Sasuke sentit que Sakura était plus proche. Il pouvait sentir sa respiration sur son cou. Une sensation qui, il se surprenait à l'admettre, ne lui était pas désagréable. Il était même en train de souhaiter que ce moment dure éternellement quand il sentit le large front de Sakura se poser sur son épaule.

    La fleur de cerisier s'était vidée de son chakra et s'était endormie.

    Sasuke ne savait plus vraiment ce qu'il faisait. Peut-être ressentait-il la même chose que Naruto avec le saké. Pourquoi pas ? Après tout lui, aussi pouvait en faire des promesses d'une vie.

    « Sakura. Je te promet…Je te promet…de te ramener Sasuke »

    Il faillit rire. Cette promesse n'avait aucun sens puisqu'il était déjà là non ? De toute façon, il s'en moquait. Pour le moment, il se moquait de tout. Il était probablement encore sous l'effet des mains de Sakura. C'était tant mieux. D'ailleurs, il ne voulait plus jamais en sortir.

    Il prit Sakura dans ses bras et la posa délicatement sur son lit dans une position qui se voulait la plus confortable possible afin qu'elle ne se réveille pas. Puis, encore enivré, il se coucha à ses côtés plaçant la main droite de Sakura sur son dos maintenant parfaitement guéri et sa main gauche sur sa côte tout à fait replacée.

    Dans son excès de folie, Sasuke sourit, pris la main gauche de Sakura dans la sienne et entrelaça leurs doigts avant de s'endormir sans pensée à la situation embarrassante dans laquelle il se retrouverait le lendemain matin.

    De toute sa vie, jamais Uchiwa Sasuke n'avait aussi bien dormi.

    ************************************************************************************************************************************************

    Ses mains m'ont contraint à faire cette promesse ridicule. Une promesse que je m'engage tout de même à respecter. Parce que je suis toujours sous leurs emprises.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique